Cle rouge- porte bloquée machine à ariston

Résolu
Signaler
-
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai un gros soucis... j'ai fait tourner une machine (hotpoint ariston modèle ARXXF125 )et lorsque que j'ai voulu l'étendre, impossible d'ouvrir la porte ... une clé rouge reste allumée...donc impossible de récupérer mon linge. Comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
25 715
Bonjour

Si vous avez encore de l'eau à l'intérieur, c'est la pompe de vidange qui est bloquée: voir votre notice pour une vidange manuelle et le nettoyage du filtre et de l'hélice .
Cordialement.

Bonjour merci pour votre réponse... j'ai fait la vidange, et j'ai réussi à ouvrir avec une languette mon hublot... par contre lorsque je veux relancer une machine la clé se rallume directement sans avoir programmer ma machine... j'ai l'impression que c'est le tambour qui tourne en faisant un bruit et qui a bougé.... j'ai vérifié la courroie mais elle est bien... est ce que ça vaut le coup que je la répare.... elle a 5 ans environ...
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
25 715
Bonjour
Faites un reset en appuyant 10s sur départ.
Si le tambour bouge d'une façon anormale: de haut en bas, de gauche à droite, ou d'avant en arrière. Vous pouvez investir, le tambour ne se démonte pas .

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Oui en effet le tambour bouge de haut en bas et lorsque qu'on le tourne il y a une résistance accompagné d'un bruit.... merci pour vos réponses et je vais investir ???? bonne journée et bon fêtes de fin d'année. Cordialement.
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
25 715
Merci du retour Dommage noël est passé pour un cadeau; :o((