Probleme de clignotement frigo americain whirlpool frww3 20/2
titi
-
stf_jpd87 Messages postés 92132 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 92132 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un probleme de clignotement sur la platine de commande de mon frigo americain j'ai fais changer le condensateur c9 1000 micro 10v mais le probleme n'est toujours pas resolu pouvez vous m'aider svp merci
17 réponses
-
Bonjour
Petit différent avec mon ami Icare .
Si à chaque fois qu'un condensateur claque, car c'est souvent le premier élément sur une carte qui lâche nous devions changer de carte alors là, bravo l'obsolescence. Les condensateurs électrochimiques n'aiment pas l'échauffement et les surtensions particulièrement quand on trouve des condensateurs 1000µf 12v pour des tensions de 12v .
Dans mon autre vie j'ai changé souvent 10à 20 condensateurs sur des platines dont le coût dépassé les 1000€= coût 3€
A chacun son choix :o))
-
ce n est pas une question d obsolescence mais de mauvaise qualité en fabrication et dans ce cas la responsabilité incombe toujours au fabricant ou a la marque qui diffuse meme hors garantie en cas de sinistre.. si on bricole ceci devient caduc et plus aucun recours n est possible par la suite ..he..he !!
-
-
Bonjour
A la vue du prix de cette platine 400€, perdu pour perdu je ferais changer tous les condensateurs Nota il est important lors du changement de respecter la polarité.
Cordialement
-
-
-
-
-
bonsoir j'ai fait changer tous les condos chimiques sur platine de commande et de puissance et la tous les clignotements ont disparu mais par contre au bout de quelques heures les temperatures remontent dans les deux compartiments et la fabrique de glacons ne fonctionne pas du tout pouvez vous me dire que faut il faire merci
-
-
bonjour,
je prends le train en route
avez vous contrôlé la résistance de dégivrage installée sur l'évaporateur ??
je doute toutefois qu'elle soit en cause mais on ne sait jamais cela reste a faire-
bonsoir non je ne l'ai pas controle mais des que je peux je le ferais
actuellement il ne se met plus en alarme les temperatures des deux compartiments
restes stables mais la fabrique de glacons ne fonctionne toujours pas
j'actionne le bouton de la fabrique j'entend bien le clac a l'arriere mais toujours rien
des que je peux je controlerais la resistance
merci a tous de vos eclairages
a bientot -
Bonjour
La commande des glaçons n'a rien a voir avec le groupe compresseur
Il faut vérifier si l'eau arrive bien aux électrovannes (2), puisque elle fait du bruit ( sous réserve de contrôle).- bonsoir en voulant vérifier les électrovannes je me suis aperçu qu'il y avait une cosse
de débranché sur celle ci (que j'ai du débranché quand j'ai démonté la carte de puissance pour changer un condensateur) a première vue la fabrique de glaçons
refonctionne(3 ou 4 glaçons en sont sorties)
néanmoins la température dans le congélateur oscille de -12 a -18 c'est pour ça que je voudrais vérifier la résistance de dégivrage sur l'évaporateur mais apparemment
on ne peux pas y accéder par la plaque arrière car je pense que l'évaporateur se trouve sous le frigo
est ce que c'est le gros serpentin qui ressemble a un radiateur de voiture?car si c'est
lui il faut que je couche le frigo pour y accéder et la résistance je fait comment pour la vérifier?
merci en tous cas a tous les deux(jpd87 et richard 31) car apparemment la fabrique de glaçons fonctionne
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
La référence n'est pas connue??
quel voyant clignote , quels sont les températures dans les compartiments???
-
bonsoir jpd87 voici la reference du frigo frww3vaf20/2
ce sont les voyants des temperatures des deux compartiments qui clignotent plus
le voyant du filtre a eau plus celui de la fabrication des glacons(tous les voyants verts)pour les temperatures dans compartiment frigo elle est de 5 degres cote congelateur -18 degres -
-
-
Bjr, on ne change pas de composants sur une platine de commande ; on change la platine .; seule pièce mise a disposition en sav ..
-
Bonjour
entendez-vous le compresseur tourner ??? ou faire des "clics" par intervalle de 1 ou 2mn??,
-
Bonjour
Si vous dites qu'il tourne dans arrêt, soit vous avez dans le compartiment congélateur des températures de -30 soit vous n'avez pas de froid.
Premier cas : problème de platine ou sonde
deuxième cas : problème de gaz et là: coût de réparation élevé voir un SAV
vue éclatée moteur compresseur N° 402 0
Cordialement -
Bonjour
Cala fait penser à un problème de platine au niveau de la gestion de la sonde de température. A ce niveau il devient impossible de poursuivre un dépannage par ordinateurs interposés.
Désolé Cordialement
-
Bonjour
Difficile à dire les deux communiquent .
Faites un essai de reset en appuyant sur les deux boutons gauche et droit de la commande. problème rencontrés par de nombreux internautes.
Cordialement.
-
re, désolé jpd87 tu ne m'as pas compris il me semble
pourquoi je met en cause la résistance ??
si le dégivrage ne s'effectue pas la température remonte dans le congélateur et stoppe la fabrique de glace
qui ne fonctionne qu'en température négative stable
je ne suis pas toutefois convaincu qu'elle en soit la cause vu que parfois la température est bonne
mais comme cela ne mange pas de pain et que le diagnostic peut être sujet a caution autant s'assurer de sa valeur -
Bonjour
Résistance N° 451 0 valeur 75 ohms. Je suis du même avis que Richard
Je penserais à la sonde de température du compartiment congélateur.
Montez le froid à -20°/22.
Cordialement
-
re,
il n'est a mon avis pas bon d'aller trop vite en cherchant tout azimut la panne
perso je serais d'avis d'avoir la réponse a ceci:
quelle est la valeur ohmique de la résistance de dégivrage lue au multimètre
et pour l'instant rien d'autre que cela,
sinon on risque de tourner en rond ad vitam éternam-
bonsoir richard
des que je peux je vérifierais la résistance mais apparemment elle est assez difficile
d'accès vu que le frigo est dans un endroit étroit de ma cuisine d'été il faut que je déplace plusieurs meubles pour pouvoir le coucher
petit récapitulatif ;la température coté frigo est stable de 4 a 6 degrés coté congélateur de -20 a 0 degrés( j'entend le ventilateur tourner mais pas le compresseur il ne se déclanche que beaucoup plus tard)
a bientot merci a vous- bonjour,
il est nullement question de coucher l'appareil cela en aucun cas
ce qui serait bon pour mettre le combiné en panne (en fait vous désignez le condenseur qui sert a évacuer les calories )
car la résistance de dégivrage est située derrière la paroi verticale placée au fond du congélateur cette résistance entoure l'évaporateur qui est un genre de grille en alu d'aspect gris métal et qui produit le givre qui s'y fixe dessus
donc vous n'avez pas besoin de sortir le combiné de son logement pour réaliser l'opération
-
-
Si tu as un doute voici sa forme.

Et sa référence .
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-FRWW3VAF20slash2+FRWW3VAF20.2+FRWW3VAF202+858617229011.htm
cliquez sur image pour agrandir
-
-
re,
l'éclaté de cet appareil n'est guère parlant
savoir que l'évaporateur repère 7450 est situé à l'intérieur de la partie congélateur derrière la plaque verticale située au fond
la résistance repère 4510 est plaquée contre l'évaporateur repère 7450
le condenseur repère 7400 étant sous l'appareil a coté du compresseur donc à l'extérieur de la partie congélateur-
bonsoir
ce matin le frigo etait en alarme comme bien souvent mais la patatrac toutes les temperatures etaient montees a + 10 degres dans les deux compartiments
impossible de le faire redemarrer le ventilateur du compartiment congel tourne celui du compresseur pas tout le temps par contre le compresseur lui ne tourne plus du tout apres plusieurs essais. j'en ai profite de controler le resistance 86 ohms apparemment elle est bonne
voila mon nouveau probleme qu'elle est la solution svp -
-
ce soir j'ai controlé le compresseur en le branchant en direct j'ai deconnecte l'alimentation qui va vers la carte de puissance le compresseur ne se mettait pas en route donc j'ai deconnecte la phase L1 et je l'ai branche a la phase L2 et la le compresseur s'est mis en route donc je suppose que c'est un probleme de composant de la carte de puissance mais lequel pouvez vous m'aider svp
-
-
Bonjour
Je n'ai pas accès aux plan électrique de la carte? voir si Richard a quelque chose de ce coté???
Dans vos différentes manip. n'auriez-vous pas débranché une connexion ???
A+
-
re,
désolé mais le constructeur ne fourni aucun schéma de la carte (itou de la part des autres constructeurs ) -
Bonjour.
j'ai un réfrigérateur congélateur Whirlpool FRWWVAF20/2 qui ne fait plus de froid dans la partie réfrigérateur.
Merci à l'avance.
-
Bonjour zazaledocteur
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
-