Pourquoi mon frigo américain Whirlpool clignote sans arrêt ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Reset frigo whirlpool 6th sense
- Frigo américain whirlpool voyant prise rouge clignote - Meilleures réponses
- Frigo whirlpool voyant rouge prise - Meilleures réponses
- Problème frigo whirlpool 6th sense - Forum Electroménager
- Frigo whirlpool 6th sense ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave-linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- Comment réparer frigo Whirlpool qui ne fait plus de froid ? ✓ - Forum Electroménager
- Problème de froid partie réfrigérateur sur Whirlpool ART 369/A+ - Forum Electroménager
12 réponses
alors attention si vous changez votre platine de commande, il faut changer aussi l'autre platine suivant votre numéro de serie, ensuite oui vous pouvez changer certains composants sur votre platine !!!
voila ce que vous pouvez faire discussion trouvé sur un autre forum .....
"
Re : Refrig Whirlpool S25bww20
Bonjour à tous,
réponse tardive mais elle servira je l'espère aux prochains ayant le PB de clignotement sur cette carte.
En effet après avoir constaté une dégradation du fonctionnement du frigo par un clignotement de l'afficheur et des voyants j'ai regardé de plus près.
En effet j'ai détecté que le PB vennait de cette carte, mais en tant qu'électronicien tétut et connaissant les pratiques ancestrales de la société Philips pour le choix de composants "limites" j'ai entrepris l'annalyse du circuit.
Au bout de 5 mn la cause du PB m'est apparu comme le nez au milieu de la figure.... en effet l'alimentation est réalisée à parir du 220v qui est affaiblit par une résistance puis une batterie de condensateurs pour arriver sur une zener de 3V. Après celle-ci, on trouve une diode 4007 pour effectuer un redressement mono alternance, puis un condensateur de filtrage de 1000 µF(je pense me souvenir de C30, mais ayant remonté la carte je ne suis pas sur). Ce condensateur en donc alimenté avec environ 4.6V mais celui-ci avait une valeur nominale de 3V ... donc il appréçiait moyennement d'avoir plus de 4v dans les dents et ce mettait en court circuit aléatoirement et son veillissement se voyait accéléré augmentant la fréquence des clignotements, car se mettant en court circuit. Il provoquait un Reset sur le micro-contrôleur.Je l'ai donc remplacé par un condensateur de 1000µF 25v (qui est plus gros, mais qui passe si on le couche sur la carte) et mon frigo n'a plus aucun problème pour la modique somme de moins d'un Euro . Donc si vous avez ce PB, trouvez un copain qui bricole un peu en électronique et donnez lui ce message."
14 nov. 2012 à 15:54
J' avais ce problème de clignotement, ........ maintenant réglé.....!!!!
Juste un "détail", j'ai compris qu'il s'agissait de la carte du tableau de commande en façade, après avoir fait la manip sur celle située à l'arrière.....
Rien de méchant.
Coût de l'opération : 90 cents.......
Encore merci.
18 nov. 2013 à 10:03
c'est une panne assez fréquente lorsque le choix des tensions d'isolement est trop juste.