Pourquoi mon frigo américain Whirlpool clignote sans arrêt ?

Résolu/Fermé
ack64 - 11 juin 2010 à 23:32
 Fafa - 12 déc. 2020 à 23:59
Bonjour, comment résoudre ce problème affichage sur ce frigo qui clignote mais qui fonctionne tres bien il fait aussi du bruit. Si vous avez des photos reportage et les références pour le réparer aidez moi SVP merci d'avance de votre contribution Pouclignotements de l'affichage du frigo méricain whirlpool?

12 réponses

alors attention si vous changez votre platine de commande, il faut changer aussi l'autre platine suivant votre numéro de serie, ensuite oui vous pouvez changer certains composants sur votre platine !!! voila ce que vous pouvez faire discussion trouvé sur un autre forum ..... " Re : Refrig Whirlpool S25bww20 Bonjour à tous, réponse tardive mais elle servira je l'espère aux prochains ayant le PB de clignotement sur cette carte. En effet après avoir constaté une dégradation du fonctionnement du frigo par un clignotement de l'afficheur et des voyants j'ai regardé de plus près. En effet j'ai détecté que le PB vennait de cette carte, mais en tant qu'électronicien tétut et connaissant les pratiques ancestrales de la société Philips pour le choix de composants "limites" j'ai entrepris l'annalyse du circuit. Au bout de 5 mn la cause du PB m'est apparu comme le nez au milieu de la figure.... en effet l'alimentation est réalisée à parir du 220v qui est affaiblit par une résistance puis une batterie de condensateurs pour arriver sur une zener de 3V. Après celle-ci, on trouve une diode 4007 pour effectuer un redressement mono alternance, puis un condensateur de filtrage de 1000 µF(je pense me souvenir de C30, mais ayant remonté la carte je ne suis pas sur). Ce condensateur en donc alimenté avec environ 4.6V mais celui-ci avait une valeur nominale de 3V ... donc il appréçiait moyennement d'avoir plus de 4v dans les dents et ce mettait en court circuit aléatoirement et son veillissement se voyait accéléré augmentant la fréquence des clignotements, car se mettant en court circuit. Il provoquait un Reset sur le micro-contrôleur.Je l'ai donc remplacé par un condensateur de 1000µF 25v (qui est plus gros, mais qui passe si on le couche sur la carte) et mon frigo n'a plus aucun problème pour la modique somme de moins d'un Euro . Donc si vous avez ce PB, trouvez un copain qui bricole un peu en électronique et donnez lui ce message."
61
merci pour votre réponse
0
Un GRAND MERCI pour votre conseil éclairé.
J' avais ce problème de clignotement, ........ maintenant réglé.....!!!!
Juste un "détail", j'ai compris qu'il s'agissait de la carte du tableau de commande en façade, après avoir fait la manip sur celle située à l'arrière.....
Rien de méchant.
Coût de l'opération : 90 cents.......
Encore merci.
0
Une dernière précision : le condensateur d'origine était de 6,3 v....Un de 25 v et ça roule...
0
celus41
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013

18 nov. 2013 à 10:03
Pour les personnes qui continuent à avoir le problème malgré le changement du condensateur de filtrage, je voudrais ajouter une précision; il faut changer les 3 condensateurs de 0.47 micro ainsi que celui de 0.68 micro (ils sont montés en parallèle, ce qui donne une capa totale de 2 micro-farads).les condensateurs d'origines sont isolés à 250v ,c'est limite et perso,n'ayant pas trouvé une de capa de 2 micros j'ai remplaçé l'ensemble par 2 condensateurs de 1micro 400V branchés en parallèle pour obtenir les 2 micros escomptés.J'ai dû déporter le second en rallongeant les fils car il ne logeait pas.
c'est une panne assez fréquente lorsque le choix des tensions d'isolement est trop juste.
0
hyper efficace quand on connait Merci
0