Refrigerateur americain samsung SRS 2029 CSS [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 5 mai 2015 à 11:25
Bonjour,

Ce refrigerateur de 2002 fonctionne (ait) parfaitement. Meme à ce jour.

Le seul Hic est que je ne peux plus changer les temperateure ni le systeme de glacon car la platine ne reponds plus. aucun des boutons ne fonctionnent et pas de son alors que normalement j'ai un bip. Je l'ai debranché et laissé une heure mais rien.
J'ai donc déconnecter la plaque electronique avec l'afficheur et remise... Mais rien non plus apres pluseirus debranchage et rebranchage.

Je ne suis pas tres fort en bricole mais je me demande si il ne suffit pas de changer cette palque. Je viens de la trouver a 63 Euros
http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=6710&path=115&sort=Prix&search_query=samsung!sr!s2029
mais je ne pourrai pas la renvoyer si ca ne vient pas de la.

Pensez vous que cela peut venir d'ailleurs ou je ne prends pas de grands risque en la commandant.

Merci par avance de votre aide.

Bien sympathiquement

Boris
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
57228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7546
0
Merci
Bonjour

Beaucoup de pannes sur les platines Samsung proviennent des condensateurs . pour quelques € changer ces condensateurs

cliquez sur image pour agrandir
Avez-vous fait le reset en appuyant sur les deux boutons de haut, gauche et droit.
Cordialement
B2lek
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
Bonjour et merci de cette réponse.

Je ne peux pas faire le test car les boutons ne repondent plus. Quand j'appuie dessus rien ne se passe. Cependant le fridge fonctionne bien sauf que je ne peux plus remmettre a - 18 le congelateur toujours à cause des boutons hs. Du coup il reste a _15 depuis que j'ai debranché la plaque electronique et rebranché. Cela a du le mettre en mode de base. Les glacons sont bloqués en mode glace normal et cela fonctionne aussi.

C'est pour cela que je demande si à votre avis le changement juste de cette palque electronique devrait suffir... Je ne vois pas d'ou pourrait provenir le soucis en dehors de cela.

Bien cordialement
B2lek
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
PRECISION : Il n'y a pas de condensateur de la sorte sur la plaque dont je parle. ce ne sont que des micros composants.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
11479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1244
0
Merci
Bonjour,
Avez-vous celle-ci:
B2lek
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
Quand vous dites de la partie commande, c'est a dire que c'est peut etre a cause d'un de ces condensateurs que je n'ai meme pas de bip quand j'appuie sur les boutons ? Ou est ce que si un condensateur etait naze, je n'aurai meme pas l'affichage des temperatures ?

Merci
Daniel 26
Messages postés
11479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
1244 > B2lek
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
Oui, cela peut en être la cause.
Je n'ai jamais vu de panne sur les parties qui supportent les boutons à moins de maltraitance volontaire....!
B2lek
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
Merci Daniel, pouvez vous me dire ou je peux commander juste ces condensateurs. Et peut être sauriez vous me dire ou trouvez le code sans démonter. Car je crois que ca ne coute pas cher. Dans ce cas je pourais les commander, les changer directement sans démonter avant et voir si cela venait de la...
Une idée ?
Finalité de l'histoire, c'était bien la plaque éléctronique avec l'affichage des températures. Cout de 55 Euros. Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider.

Bien cordialement
stf_jpd87
Messages postés
57228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7546 -
Merci du retour qui pourra servir à d'autres internautes pour une panne similaire.
Cordialement
Commenter la réponse de Daniel 26