Appartement en location : chaudière avec fuite de gaz

caroline57O Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 06:52
 josé - 28 avril 2015 à 02:44
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement le 31 Décembre 2014, appartement dans lequel il y avait un problème avec la chaudière découvert après mon arrivé, et qui a donc été coupé pendant plusieurs jours.
Un technicien est intervenu pour faire les réparations nécessaires pour au final faire de mauvaises soudures au niveau des tuyaux d'arrivée de gaz et ne pas résoudre le problème.
Depuis ce jour et à l'heure d'aujourd'hui (le 24 avril 215), j'ai toujours sur ma chaudière une étiquette rouge qui signale l'obligation de laisser ma chaudière coupée car elle représente un danger grave et imminent dû à des fuites de gaz usagé, et personne n'intervient : l'agence ne fait aucune démarche pour faire intervenir l'entreprise spécialisée et quand je le fais moi ils ne viennent pas.

Je ne vous cache pas que garder ma chaudière coupée pendant si longtemps était très compliqué (on était en plein hivers à cette période). Je l'ai donc rallumé en aérant la pièce dans laquelle elle se trouvait.

Le second problème est que je viens d'avoir une facture de plus de 300 € (à régler avant le 5 bien sûr) pour 4 mois alors que je fais très attention à ma consommation et vis seul (donc environ 1 douche par jour et je ne mets plus le chauffage en route).

Mes questions sont, pensez-vous que je peux avoir un recours contre l'agence suite aux dommages que j'ai subi à cause de ces fuites de gaz (maux de tête, d'estomac..), et à leur laxisme face à cette situation ? Et par rapport à cette facture exorbitante, savez-vous comment je peux faire pour ne pas avoir à régler la totalité sachant qu'à mon avis la fuite de gaz y est pour quelque chose ?

L'agence a toujours été au courant et l'entreprise de chauffage qui travaille avec l'agence également.

Merci pour vos réponses

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96463 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 27 835
Modifié par stf_jpd87 le 25/04/2015 à 07:42
Bonjour Caroline570.
Faites un copier et vous allez sur notre forum "droit et finances " ci -dessous
et vous collez votre texte. Ils sont mieux qualifiés pour vous répondre
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/habitation-14
Cordialement


Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Profil bloqué
25 avril 2015 à 08:56
Bjr, a mon avis il fallait activer votre syndic d urgence pour qu il fasse les réparations nécessaires . L entreprise dédié a l entretien ne va pas intervenir sur votre ordre de toute facon !!. Dédommagement certainement pas car vous risquez de vous retrouver en procédure pour "mise en danger de la vie d autrui" vous etes malade utiliser du gaz quand il y a une interdiction formelle ..il ne faut pas le faire !!!!! a moins que vous vouliez faire un attentat ???
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 922
25 avril 2015 à 17:00
bonjour, vous pouvez aussi faire bloquer les loyers (ne pas le faire de vous même), cela marche fort bien auprès des propriétaires. Mais surtout ne faites plus fonctionner votre chaudière pour vous et pour les autres occupants.
0
bonjour, Le syndic n'a absolument rien à voir dans un problème de chauffage individuel. Par contre l'agence si ainsi que le bailleur.

Faites une LR AR avec en titre "MISE EN DEMEURE" par laquelle vous demandez à ce que l'installation soit remise en état très rapidement, sinon vous allez vous adresser au tribunal de proximité. Dites leur aussi que vous allez avertir ERDF qui va faire couper le gaz ce qui les obligera à refaire toute l'installation.... ça devrait les faire bouger.
Voyez aussi l'ADIL de votre ville des juristes vous conseilleront gratuitement.

Vu la dangerosité des fuites de gaz, je trouve l'agence et le bailleur un peu "légers" et insouciants.

Parlez-en aussi à votre assureur pour conseil.

En attendant ne faites pas fonctionner cette chaudière, la fuite de gaz représentant un danger non seulement pour vous mais pour l'immeuble.
Procurez-vous une bouilloire pour avoir de l'eau chaude, ce n'est pas très cher et ça dépanne.

Avez-vous fait fonctionner que l'eau chaude ou aussi le chauffage pour avoir 300 euros pour 4 mois ? Avec le chauffage et en plein hiver, on peut atteindre ce chiffre, la fuite doit être assez faible, mais ce n'est pas ce qui l'empêche de représenter un danger..
0