Calculer une résistance d'une cafetière.

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
Messages postés
29696
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonsoir à tous,
Suite à une panne de cafetière, je voudrais savoir comment calculer la résistance de ma cafetière en h avec l'optimetre pas de problème ohm, je croix pour savoir la valeur je dois divisé la tension (230V) par la puissance de la cafetière donc moi il y a marqué 850-950 W dessous la cafetière, donc je pense je dois divisé 230 par 950W. Merci pour votre aide cortial26.

9 réponses

Messages postés
13050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 388
Bonsoir,
Non, la formule produit étant: P= UxI
Ce qui nous donne : I= P/U
Cdlt,
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

ah oh merci de m'avoir répondu, le problème je ne connais pas l'intensité de la cafetière, j'ai mesuré au multimètre la valeur de la résistance m'affiche 60,5 ohm, et il y a une autre pièce sur la résistance je croix que ces la sécurité thermique, je l'ai mesuré sa m'affiche des chiffres et revient a zéro, je pense sa doit être sa. Cdlt,
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
4 352
Bjr, ou plus exactement P=RI² approx ..mais aucun intérêt dans votre cas ou le café coule ou elle est morte ?? .. la cafetière il y a bien lgt qu on ne change plus les résistances ..
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=509
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

bsr, la panne est que ma cafetière ne coule plus, elle s'allume bien quand je l'allume mais l'eau ne coule pas. Cdlt.
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
4 352
elle est peut etre simplement entartré ??
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
>
Messages postés
13050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020

oui ok pour les schémas je sais pas trot dessiné mais sur le site on peut mettre une photo? car j'ai pris en photo la cafetière démonté
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

http://www.cjoint.com/15av/EDBoypS97gT.htm
voici le lien de la photo de la cafetière démonté, comme on le voie dessous la gaine il y a pas de fusible thermique mais une simple cosse, il y a sur la résistance un klixon, celui-ci fonctionne parfaitement vue que je l'ai testé au multi et je l'ai chauffé au briquet et un clic s'enclenche, vue qui il y a que deux élément sur la cafetière sa peut venir que de la résistance. Cdt.
Messages postés
13050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 388
Messages postés
13050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
2 388
La machine branchée et en faisant attention , le 220 doit se trouver entre les points A et B .
Si c'est bien le cas, la résistance est HS si elle ne chauffe pas.
Cliquez l'image
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
>
Messages postés
13050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020

ok merci pour ta réponse, pour le savoir faudrait que je la branche en direct te tien au courant car je lai remonté. merci!!Cdt
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
4 352
Re, question stupide : comment pouvez vous certifier que vous l avez détartrée si l eau ne coule pas ?? elle est soit bouchée soit morte .. de toute facon il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas la pièce en question en sav .;
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

alors d'abord ma question n'est pas stupide, si vous aviez un peut d'intelligence vous pensez bien que je l'ai détartré avant qu'elle tombe en panne la question ce pose même pas!! ces pour cette raison que j'ai dit que je l'ai détartré, forcément j'aurais pas pu détartré une cafetière qui est en panne!!! ces plus tôt votre message qui est stupide!!!!! . Pour la pièce surement pas au SAV car elle est plus sous garantie de plus que je l'aurais pas démonté pour la garantie, il faut être idiot de démonter un appareil qui est sous garantie il faut être un peut logique est réfléchir avant de posté un message!!!.Cdt
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
4 352
je me suis mal exprimé, vous n avez rien compris .. la question stupide c est moi qui vous la pose !!
de plus pour votre info les pièces détachées ne sont pas dispo, que, sous garantie ! le fait qu il n y ait pas forcement de pièce en sav ne tient que d un point de vue de coût/réparation viable car bien souvent trop onéreux, il est préférable de changer une cafetière made in china quelques fois que de changer le bol seul..
maintenant si vous l avez détartrée elle peut etre bouchée (ou morte Rip) et puisque vous le prenez comme ceci je ne vous dirai pas ou ?? comme ca ca vous laissera le temps de réfléchir a la suite a donner a cette cafetière .. très, mais alors, très cordialement ..
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
>
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020

re,
ma cafetière n'est pas du made in china elle était fabriqué en Europe mais il dise pas ou!, concernant la pièce pas besoin de me dire ou l'acheter a coté de chez moi il y a un magasin électroménager et le net pour sa, de plus pas envie de changer la cafetière car je l'ai payé un peut chère je préfère la réparer moi même, si j'aurais pris une cafetière pas chère du genre première marque bien sur je l'aurais pas réparer juste démonté pour voir le pb mans sans allé plus loin, j'aurais préférai de m'encheter une autre, mais concernant cette cafetière préfère tentée une réparation. Cdt
Messages postés
69934
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
15 309
Bonjour

Dans vos messages vous dites qu'elle ne coule pas donc en premier lieu il faut s'intéresser à la pompe, la chauffe viendra en deuxième temps
"bsr, la panne est que ma cafetière ne coule plus, elle s'allume bien quand je l'allume mais l'eau ne coule pas. Cdlt."
Vous pouvez contrôler la pompe en faisant une alimentation en direct et voir si elle fonctionne. De plus vous ne donnez pas la marque et le modèle ???
Messages postés
26328
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
4 352
et dans ce cas la on parle d expresso et pas de cafetière (eau chaude et chaussette)
bonjour,
oui ces vrai j'ai pas précisé marque et model ces une cafetière thermo la marque est melika type M657 850-950W, et moi il y a pas de pompe juste une résistance et klixon avec l'inter bien sur.Cdt
Messages postés
2716
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
457
bonjour,
pour ce type de cafetière M657 l'élément chauffant n'est plus livrable
Messages postés
69934
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
15 309
Bonjour

Effectivement pas de pompe, fonction comme un volcan on chauffe l'eau qui remonte dans la cheminée pour atteindre la sortie .
vue éclatée pas de chauffe pas d'eau.
Cordialement
oui merci pour cette explication. Cdt
Messages postés
29696
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
1 571
ahh, quel sujet en suivi... ça va Icare?
bon si on mettait a la déchetterie cette bete !
ça failli être ma première réponse mais finalement ce sera la dernière
bien à vous