Calculer une résistance d'une cafetière.

cortial26 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Suite à une panne de cafetière, je voudrais savoir comment calculer la résistance de ma cafetière en h avec l'optimetre pas de problème ohm, je croix pour savoir la valeur je dois divisé la tension (230V) par la puissance de la cafetière donc moi il y a marqué 850-950 W dessous la cafetière, donc je pense je dois divisé 230 par 950W. Merci pour votre aide cortial26.

9 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 539

Bonsoir,
Non, la formule produit étant: P= UxI
Ce qui nous donne : I= P/U
Cdlt,
1
cortial26 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oh merci de m'avoir répondu, le problème je ne connais pas l'intensité de la cafetière, j'ai mesuré au multimètre la valeur de la résistance m'affiche 60,5 ohm, et il y a une autre pièce sur la résistance je croix que ces la sécurité thermique, je l'ai mesuré sa m'affiche des chiffres et revient a zéro, je pense sa doit être sa. Cdlt,
0