Question résistance four

sendelldu37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 12:08
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 déc. 2020 à 19:07
Bonjour amis bricoleur,

Je vous écrit suite au remplacement d'une résistance qui a cassée (photo ci-joint) sur un four Bosch qui n'a que 5 ans.

j'ai remplacé cette résistance aujourd'hui toutefois je ne suis pas assez connaisseur et j'ai quelques questions car il y a des possibles autres dysfonctionnements.

Sur les deux résistances visibles, seulement celle sur l'extérieure chauffe, elle est même très rouge (photo 2 ci-joint). Après mon test, j'ai entendu pas mal de petits crépitements quand je l'ai arrêté.

j'ai bien respecté les polarités mais je connais très mal le fonctionnement des fours, est ce normale qu'une seule des résistance chauffe? Est ce qu'il n'y aurait pas un problème d'électronique?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Guilhem



Bonjour,

3 réponses

Profil bloqué
15 déc. 2020 à 12:26
Bjr, elle est "très" rouge mais c est peut etre normal ; si votre tension est du 230v pas de pb ;
par contre si vous avez bricolé qq chose dans l installation ca peut expliquer pourquoi l autre a cramée ??

- il n y en a qu une seule qui fonctionne normal en position four statique !!
- les polarités on s en fiche !

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1