Je cherche votre aides et vous avis sur mon terrasse

cyrusfr Messages postés 5 Statut Membre -  
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelque jours, on a fait notre terrasse avec un artisane pour 22 mètres carre, on a ou 400 kg de ciment 4 tons de mélange sable gravier, j'envisage de poser de carrelage votre avis sur solidité de ma terrasse ?
Merci en avance

7 réponses

labricole47 Messages postés 5384 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 835

bonjour
il est difficile d'être formel ;tout dépend du sol ;épaisseur; ferraillage ou non....
0
cyrusfr Messages postés 5 Statut Membre

---Merci déjà le sol il y a eu un remplissage de 50 centimètres par endroit que j'ai fait avec parpaing casser en morceaux et des gravier 1.5 t sur la surface et st10 trille soudé 5.5, il a coulé 15-20 cm de béton, mais il insisté que 10 sacs de ciment 25 k soufie, j'ai acheté 5 de plus de 35 k
0
stf_jpd87 Messages postés 91309 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 648

Bonjour

Vos informations ne sont pas claires.
Combien de sacs de ciment utilisés pour couler 3.5 m3 (22 x 0.15)??
Que veut dire cette phrase. "mais il insisté que 10 sacs de ciment 25 k soufie," ???
0

Merci en tout 10 sacs 25 k et 5 sacs 35k = 425 k pour 22 mètres carrée, je ne connais pas grande chose, j'ai regardé sur internet le dosage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91309 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 648

Si je suis ce que vous dites au départ : 4 tonnes de gravier et sable ce qui représente à peine 2m3 alors que d'après les dimensions données je trouve 3;5 m3 soit en poids de mélange 7.7t ???? il y a un problème.
Pour vos 4 tonnes soit 1.8m3 cela représente un dosage à 300k ce qui n'est pas mal.
Pour vos calculs
http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm

0

merci pour votre réponse rapide voila mes achat de produits 4 tons mélange 422 k ciment et 22 mètre de st10
pour un dalle de 6x3.5 mètre
cordialement
--
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour cyrusfr,
Juste quelques conseils et informations sur la pose de votre carrelage maintenant que vous avez été renseigné sur la solidité de votre dalle.
- Il faut veiller à avoir une pente de 1.5 % minimum vers l'extérieur pour favoriser l'écoulement des eaux de ruissellement
- Passer le nettoyeur haute pression afin d'éliminer la laitance de ciment et les salissures. Les parties non adhérentes doivent être ôtées.
- L'application d'un mortier d'imperméabilisation évite que le support ne se gorge d'eau. Le plan carrelé séchera ainsi plus vite. Le mortier-colle résiste ainsi mieux aux cycles de gel-dégel. De plus, cela empêchera les remontées capillaires, phénomène principal à l'origine de la calcite (traces blanches
- Le mortier colle et le mortier de jointoiement doivent avoir de bonnes caractéristiques d'adhérence et adaptés à un usage en extérieur
- Un double encollage est indispensable en extérieur : mortier colle sur le support et sur l'envers du carreau
- N'oubliez pas de ménager un joint mastic à la liaison entre la terrasse et le mur de votre maison.

Et voilà, il n'y a plus qu'à ! Bon courage pour la suite de vos travaux.

0