Renovation terrasse béton

marianne613 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 14:44
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 8 juin 2015 à 08:52
Bonjour,

je suis actuellement entrain de redonner un coup de jeune a la terrasse de mon papa.
celle ci est en béton , mais elle n'a pas un aspect lisse.
je voudrais la peindre car je n'est pas les moyens de la carreler.

faut -il faire un réagreage avant de la peindre?
quel type de peinture utilisé?
j'avais pensé a de la peinture pour toiture ou facade, car ca resiste bien au intemperie.

j avais aussi penser , quitte a faire un réagrage , c'etait de coloré le béton avec un pigment

qu'en pensez vous ?
merci pour vos conseils !
A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46418 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
21 mai 2015 à 16:11
Bonjour marianne613.

Sans voir votre terrasse, il est difficile de dire s'il faut ou non la ragréer avant de la peindre.
Il faudrait que vous passiez des photos de votre terrasse sur le forum pour que nous puissions nous rendre compte.

Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
(Merci à stf_jpd87 pour la méthodologie).

Vous devez absolument utiliser un ragréage de type P3 . Mais comme un ragréage est fait pour être recouvert, il serait parfaitement inutile d'y adjoindre des pigments.
Pour peindre cette terrasse, il faut absolument passer d'abord une sous-couche d'accroche, puis utiliser de la peinture (ou mieux, de la résine époxy) spéciale pour sols.
La peinture pour toiture ou pour façade ne résistera pas aux passages répétés, et se salira et s'usera très rapidement.
Mais je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Bon après-midi. Cordialement.
2