Lave vaiselle WHIRLPOOL ADP 6838 PC

quent69630 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 13:46
 papy35 - 11 mai 2015 à 10:56
Bonjour,

Mon tuyau de vidange est sectionné à sa base. je ne sais pas comment faire pour le changer. Quelqu'un peut il me donner des conseils ?
d'avance merci

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
4 mai 2015 à 15:38
Bonjour,

voici le schéma de la machine par ce lien en bleu;Vous basculez la machine sur son arrière et vous démontez la plaque du dessous,vous allez apercevoir la pompe de vidange en 430.0 vous lui faites faire 1/4 de tour si besoin pour la sortir sinon vous enlevez le morceau de tuyau restant et vous remettez le nouveau avec un collier par sécurité
Schéma Machine
0
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Je viens de commander le tuyau de vidange et dès que je le reçois je me mets au boulot !
je reviendrai vers vous pour vous donner la suite ..
Cordialement
0
bonjour,

j'ai changé mon tuyau de vidange comme vous me l'avez indiqué. L'opération s'est bien passée.
Sauf que maintenant j'ai le message d'erreur " F6". Il semblerait que cela vienne du tuyau d'alimentation mais j'ai vérifié et il est bien branché et l'alimentation en eau se fait bien du robinet.
Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous me conseiller ?
D'avance merci
0
Cela devrait bien se passer,surtout bien repérer ce que vous démontez.

Donc j'attends votre retour pas d'urgence
0
Bonjour,

F6: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Vous avez changé le tuyau ok c'est un tuyau simple ou avec aqua-stop
Il faut vérifier la chaîne d"alimentation en eau;

Après le tuyau,
L'électrovanne
le répartiteur bouché ou pas
le débitmétre en sortie de celui-ci
Si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV

Avant faites un test mettez de l'eau dans la cuve et lancez une vidange,si l'eau reste la pompe ce qui bloquerait l'entrée d'eau

voici un schéma pour vous aider qui n'est pas la version de la votre
Schéma machine cliquez ICI
0