Panne micro onde

Résolu
jacques5406 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 11:48
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 juin 2015 à 17:09
micro onde nutri combi samsung ce 119 kfs,j'ai un problème de micro onde tout ce qui est la partie four c'est à dire grill et cuisson sans micro marche mais tout la partie micro onde ne fonctionne pas ni la décongélation pouvez vous svp me donner un avis. Merci d'avance.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 mai 2015 à 13:21
Bonjour,

ATTENTION DANGER !!!

Un four micro-onde ne doit pas être ouvert par une personne ne possédant pas les connaissances adéquates. Pour la génération des micro-ondes, il est créé une tension supérieur à 4000V même débranché, donc pas d'intervention sur ces appareils sans formation préalable, et sans avoir un minimum de connaissances techniques.
Seules les personnes habilitées sont en mesure d'intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N'intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d'électrocution même débranché. Sans compter qu'en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!
1
giefel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 16:29
il faut faire la différence entre cette tension élevée mais avec une intensité de quelques mA. Quel bricoleur n'a jamais pris une décharge de condensateur ou promeneur n'a touché une clôture électrique et prendre une petite secouée, on en meurt pas.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > giefel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 17:09
bonjour
ben oui on en meurt pas, tout les survivants on dit la même chose...
0
J'en parle sur mon site ici : http://www.michelterrier.fr/radiocol/detail/tips1.htm#micro_ondes. On ne bricole pas un four à micro-ondes sans connaissances. C'est dangereux.
1
c est pas moi qui va dire le contraire maintenant il y a des forums (libres, normal) et plein de gens qui s improvisent compétents .. si on ajoute a cela des prix discount a la vente sans tenir compte du sav et bien voila on a un cocktail énergisant ... RIP ..
0
Je suis du même avis, il y a trop de morts chaque année par électrocution au microonde, un drame, pire que la sécurité routière!
Pour en revenir au microonde, dans le meilleur des cas c'est le super fusible qui a lâché mais généralement pas sans raison.
Plus certainement et malheureusement dirais-je, ça sent l'émetteur HS... Donc plus trop d'espoir de réparation.
0
Profil bloqué
19 mai 2015 à 13:46
faut quand meme pas pousser le bouchon trop loin.. on est loin des 100 pannes de micro-ondes par mois et encore loin des x% de personnes qui essayent de tripatouiller le magnétron ..??
0