Comment percer le fond d'une marmite en tôle émaillée ?

Résolu
vialibis Messages postés 26 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 23 mai 2015 à 07:40
 vialibis - 4 juin 2015 à 17:33
Bonjour,
J'ai un faitout pratiquement neuf en émail peint. Le matériau n'a donc rien à voir avec du carreau ou carrelage émaillé. Je dirais plutôt de la tôle émaillée.
Enfin, c'est le même matériau que beaucoup de marmites et casseroles existantes.

Je voudrais percer le fond, et l'utiliser comme jardinière pour y mettre terre et fleurs.
Avec marteau et pointeau, ça glisse. Je n'arrive pas à percer un peu.
Avec perceuse et foret à béton, ça glisse et c'est même dangereux (j'ai mis un chiffon plié en 6 entre le fond de la,marmite et le foret, celui-ci a entraîné le chiffon dans un tourbillon, et moi avec).
Si quelqu'un a une technique simple et sûre, merci de m'aider !
A voir également:

16 réponses

vialibis Messages postés 26 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 20
23 mai 2015 à 08:22
Bonjour et merci,

Le problème, c'est qu'effectivement j'ai tenté de percer en retournant la marmite à l'envers, c'est à dire que le fond se trouvait avec un grand vide en dessous.

Je vais plutôt tenter à l'inverse, marmite à l'endroit, fond au sol, et tenter de percer à l'intérieur en mettant une planche au sol, sur laquelle reposera la marmite.

Et qu'appeler vous, ensuite, foret NORMAL ?
1