Peindre des portes

Résolu
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 3 juin 2015 à 04:26
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 3 juin 2015 à 13:50
Bonjour

j'ai des portes intérieures avec une legere couleur de peinture beige mais je les voudrais blanche.

pouvez vous m'indiquer de quoi j'ai besoin pour ce projet, que dois je acheter? dois je poncer ou repeindre dessus? etc etc merciii

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47173 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 375
3 juin 2015 à 11:00
Bonjour Lepetitprince78.

Il vaut toujours mieux procéder dans cet ordre:
- démontage des poignées, plaques de propreté, etc...
- lessivage, séchage;
- ponçage, dépoussiérage;
- si nécessaire, réparation des trous, rayures, etc... à l'enduit gras ou au mastic de carrossier (Sintofer, plus rapide);
- ponçage, dépoussiérage;
- application d'une couche d'impression (si bois ou MDF brut), puis de deux couches de peinture de finition; si bois ou MDF déjà peint, application directe de deux couches de finition.
Peinture à utiliser:
acrylique tous supports, ou, plus résistant, glycéro.
Instruments d'application: pinceau "pouce à réchampir" pour les angles, moulures, etc... , petit rouleau en mousse floquée pour les surfaces planes.
Pour obtenir un résultat plus soigné encore, dégondez les portes et peignez-les posées à l'horizontale, sur tréteaux par exemple. C'est plus long, puisque vous devez attendre le séchage complet d'un côté avant de retourner les portes, mais le fini de surface est plus uniforme.

Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel
(annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bon chantier. Cordialement.
0
Lepetitprince78 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 34
3 juin 2015 à 13:50
OK merci pour cette réponse + que complète :)
0