Aristot hotpoint erreur f05

filhagosa39 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 5 juin 2015 à 13:08
 papy35 - 26 juin 2015 à 20:00
Bonjour après avoir lue des forums résolu ici j'ai nettoyer mon filtre qui était effectivement obstruer mais après impossible de relancer la machine. j'ai vérifié tuyau d arriver d eau OK par contre on entend la pompe ou se trouve le filtre en bas tourner mais rien ne se passe. ..
j'ai alors demonter le panneau à l arrière et rien de mieux. ..
j'ai chercher du côté du bac produit et j'ai rajouté de l'eau avec une bouteille et la elle c'est relancer. ..
si vous avez une idée ?????
merci : ps: je suis novice

31 réponses

filhagosa39 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
18 juin 2015 à 14:27
Non et personne ne me l à dit non plus .... je l'ai dit au début du sujet et comme beaucoup on est novice sinon ce genre de forum n aurait pas d intérêt pour nous maintenant dans mon problème de base je pense avoir définit le problème à la base et effectuer les test demander dans la mesure de mon possible. ...
mais mon problème est toujours là ..... attention je ne crache pas dans la soupe et imagine bien que sans voir et sans matériel ce n'est pas évident que soit pour ça ou la mécanique automobile mais après comme on me l'a dit ça peut venir de plein de chose .... après plusieurs test j'ai dit et répéter et même redis que la seul chose qu il manque c'est l amorce d eau au départ rien d autre d ou mon dernier test à relir. ...on m'a conseiller j'ai essayer acheter payer et toujours rien voilà après si il faut changer la pompe revenir a l électrovanne etc. ... à quoi ça sert ? bref quoi qu'il en soit je remercie ceux qui ont essayé mais pour moi cela n à pas marcher ....voila
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
18 juin 2015 à 14:49
moi je vous ai dis au tout début de controler le pressostat, je n'ai jamais dit de le changer .... par contre, vu ce que coute une electrovanne, je tenterais le coup ou retournez au magasin où vous avez acheté le pressostat, et demandez leur de tester mécaniquement votre électrovanne, car vous pensez qu'elle est en cause
0
filhagosa39 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
23 juin 2015 à 18:00
voila mon tous dernier test en espérant être clair : j ai demonter pompe ;électrovanne;et pressostat d une machine qui fonctionnait et complètement identique a la mienne ...

la machine qui a reçu les organes de la mienne fonctionne parfaitement amorce de l eau au départ des programmes etc ....

la mienne qui a reçu les organes qui fonctionnaient tous sur l autre ; ne reçoit toujours pas l amorce d eau au départ des programmes ...

la seul solution pour qu elle fonctionne est de rajouter de l eau dans le bac a produit avec une bouteille d eau et une fois l amorce prise elle se lance normalement et complètement ...

donc voila le soucis reste le meme qu a la base c est a dire l amorce de l eau au début des programmes.

merci d avance
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
23 juin 2015 à 18:27
et bien dans ce cas là, il ne reste que la carte électronique !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Stf à raison si vous avez contrôlé tout ce qu'il a dans votre dernier commentaire le relais sur carte.

Le bac à produit est bien propre l'eau que vous rajoutez passe bien par lui.
L'électrovanne lui aussi vous avez trouvé les bonnes valeurs

Donc reste la carte
0
filhagosa39
26 juin 2015 à 09:55
ou puis je trouver la carte électronique?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
26 juin 2015 à 10:05
chez n'importe quel vendeur de pièces détachées électroménager de votre région
0
filhagosa39 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 10:12
Non sur la machine svp
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
26 juin 2015 à 11:16
en bas sur le coté gauche normalement, mais attention, il faut qu'elle soit programmée cette carte, car sinon il faut la faire programmer
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
26 juin 2015 à 17:52
Message déplacé:
fabe.l - 26 juin 2015 à 11:56
bonjour
panne F05: problème de vidange cela peut être du a un corps étranger dans l appareil .
problème persiste : ok corps étranger enlever, mais toujours FO5
solution : il faut reprogrammer la carte a l aide d un outils informatique
( technicien ariston 8 ans)
Cdt fabien
FLC 76
0
Bonsoir,


Merci Fabien pour ce conseil.

Bonne soirée
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
6 juin 2015 à 17:47
Vous dites au départ que le fait de rajouter une bouteille d'eau le cycle se lance ???
Pour la vidange elle tourne mais à quel moment ?? logiquement avant un essorage ou en fin de programme.
F5 correspond à une vidange qui ne se fait pas , Donc il y a des contradictions dans vos explications.
Cordialement
-1
l eau s ecoule si je fait un programme vidange de la cuve ; ça c est quand j en ai ajouter a la bouteille dans le bac produit .

sinon il n y a pas d eau qui arrive avec un programme qu elle qu il soit pourtant j entend la pompe tournée.

en cas de vidange de la cuve l eau s ecoule bien mais si je lance un programme l eau n arrive pas et la machine se met en f05.
-1