Four thermor multicuisson pyrolyse

Stéphanie - 5 juin 2015 à 20:55
 Stéphanie marie - 10 juin 2015 à 09:16
Bonjour,
mon four ne fonctionne plus depuis des mois. Il se met en route (lumière, soufflerie ) mais aucune montée en température. Je n'arrive pas à savoir si c'est la résistance qui est cassée ou si quelque chose est bloqué, genre la fonction pyrolyse. Je n'ai pas de mode d'emploi, c'est un encastrable déjà présent à mon arrivée

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
8 juin 2015 à 09:37
Bonjour,

Si votre four ne chauffe pas les résistances

s'il ne monte pas en température la sonde ou le thermostat.

dans votre cas commencez par testez les résistances pour savoir laquelle est en défaut.
La voute
La sole
La circulaire si four équipé

Avant avez vous des connaissances en électricité si = non passez par un pro ou faites vous aider par votre entourage
1
Stéphanie marie
10 juin 2015 à 09:16
Bonjour et merci aussi pour votre réponse
Y a aucune chaleur, la résistance reste noire c'est pour ça que je pense que le problème est là. Non je m'y connais pas mais je suis très bricoleuse et j'apprends vite. Je ne connais pas la différence entre ces 3 résistances.
Sinon Comment savoir si mon four n'est pas tout bêtement bloqué en fonction pyrolyse ?
0
labricole47 Messages postés 19583 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
5 juin 2015 à 23:02
bonsoir
si votre résistance est alimentée et qu'elle chauffe pas elle est hs
si elle est pas alimentée le problème est ailleurs
0
Stéphanie marie
8 juin 2015 à 09:03
Bonjour merci pour cette réponse mais ça veut dire Quoi exactement alimentée ou non? J'imagine alimentée en courant? Mais c'est obligé non? Sinon comment fonctionnerait elle? Et comment voit on ça?
0