Lave linge ariston AT125

gil77000 Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 7 juin 2015 à 12:11
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 7 juin 2015 à 17:15
bonjour,
sur cet appareil je n'arrive pas à trouver une solution.
il y a divers types de programme de lavage qui fonctionnent
correctement tel que remplissage chauffe mouvt alternatif du tambour, etc
sauf que ces programmes ne finissent jamais et le bouton du programmateur ne bouge pas.

si je fais un certain nombre de manip pour mettre au programme suivant
la suite des programmes suivants s'enchainent sans problème et le bouton du programmateur bouge de
plusieurs crans.

si je ne fais pas ces manip et de mettre directement sur le prog suivant, le moteur du bouton du programmateur
remet automatiquement le bouton à la position d'origine soit 360°. et ce quel que soit le prog! car il y a 3 secteurs
le 1er avec 5 types de lavages suivis du reste, un second avec 2 types de lavage suivis du reste , et encore un 3eme.

j'ai vérifié les pistes du programmateur sa connexion avec la carte puis les autres connexions avec chaque périphérique.
j'ai vérifié les tensions de l'EEPROM 93c86 et du HS6433, j'avais remplacé 2 chimiques c7 et 8 et uln2003 lors d'une
panne précédente.

j'ai bien sur le schéma électrique.
quelqu'un pourrait il me dire ce qui pilote les changements de programme et une piste de recherche . merci et A+
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
7 juin 2015 à 17:15
Bonjour,

les condensateurs C7 et C8 que vous avez changés avez vous respecté la polarité .

Le programmateur de cette machine est bien mécanique ??

au moment du blocage faites le avancer d'un cran à la main pour voir s'il continue son cycle.je pense à une faiblesse de sa part
0