BELLAVITA LT 1255 BSP - la machine n'essore plus [Résolu/Fermé]

Jbuche - 12 juin 2015 à 09:32 - Dernière réponse :  ruru
- 29 mai 2018 à 11:13
Bonjour,
Ma machine n'essore plus, la vidange se fait, j'entends la pompe qui tourne en continue (2 petits tacs à intervalle régulier) mais elle n'enclencha pas l'essorage. Les forums parlent général de pressostat ou de charge insuffisante (j'ai lavé 2 serviettes de bain)... Quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

10 réponses

stf_la sudiste 19545 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2015 à 09:36
0
Merci
bonjour,

avez vous controlé les charbons moteur ??
0
Merci
Bonjour stf la sudiste,

Non je n'ai pas vérifié, je n'ai pas non plus encore ouvert la machine (mes connaissances sont très limitées). Je préfère savoir ce que je dois chercher plutôt que me lancer dans une exploration aléatoire... S'il s'agit des charbons moteurs il me suffit de les changer, réparer ?
stf_la sudiste 19545 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2015 à 09:56
0
Merci
en effet, il suffit de les changer tout simplement, mais pour l'instant, il faut aller voir si cela vient bien de là .... donc commencez par enlever la courroie, ensuite sortez le moteur et sur ce moteur vous avez les charbons (un de chaque coté )
Merci beaucoup, le pressostat n'est pas en cause à votre sens ?
stf_jpd87 44947 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2015 à 10:17
0
Merci
Bonjour

Comme le dit la sudiste avant d'intervenir sur les charbons assurez-vous que la pompe vide toute l'eau de la cuve. Sans quoi pas d'essorage.
Cordialement
La pompe fonctionne mais l'essorage ne se lance pas... Le pressostat n 'est aps en cause donc ?
Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2015 à 17:03
0
Merci
Bonjour,

vous dites elle n'essore pas,cela veut dire qu'il reste de l'eau dans la machine ou que le tambour ne tourne pas en essorage.

s'il reste de l'eau la pompe de vidange ou une durite cuve pompe de bouchée
s'il le tambour ne tourne pas les charbons comme dit plus haut

essayez de la faire fonctionner à vide,deux grandes serviettes ce n'est pas trop lourd en fonction de la puissance de la machine ??
stf_la sudiste 19545 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2015 à 17:19
0
Merci
bonsoir Papy, le monsieur dit que sa machine vidange mais qu'elle n'essore pas .......
0
Merci
Bonsoir à tous,
La machine est repartie lorsque je l'ai chargée d'avantage (essorage ok). Je vous remercie de votre aide et de vos avis !
Bon Weekend !
normal juste du balour le poid n'etant pas equilibré l'essorage ne demare pas elle va essayer de demarrages puis s'arrété c courant avec du linge lourd jeans, serviette, filet a linge solution rajouter du linge pour equillibré les charges