Problème essorage BELLAVITA WF 714 A+++ X566C

Seb - 1 sept. 2022 à 08:40
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 sept. 2022 à 17:11

Bonjour,

j'ai récupéré une machine BELLAVITA WF 714 A+++ X566C et il semble y  avoir un problème avec l'essorage.

Le programme s'est lancé... lavage, rinçage, pas de problème puis lors de l'essorage le compte a rebours es resté bloquè a 7 minutes Le linge continuait de tourner a très faible vitesse. On entendait la machine faire du bruit comme si elle essayait d'évacuer l'eau sans succès.

Cela a duré un moment, avec toujours le même cycle et le compteur des minutes bloqué sur 7 minutes. J'ai tout stoppé et lancé un essorage seul. Sans plus de succès.

J'ai ôté le filtre sur le devant (il n'était pas sale), récupéré de l'eau. Après un temps, l'essorage a enfin vraiment débuté. l'eau est sorti sans problème du tuyau de vidange (que j'avais mis dans un seau pour voir ce qui se passait) et le linge a fini par être bien essoré.

quel peut-être la cause du problème ?

Merci

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
1 sept. 2022 à 17:11

Bonjour 

Tout simplement un dysfonctionnement de la pompe de vidange   bloquée par un objet ou pas commandée en 220V par la platine ??? Assurez-vous qu'elle ne soit pas bloquée par un objet , que le tuyau N° 46 n'est pas un objet à l'intérieur .

Nota : l'essorage ne pourra pas se faire tant qu'il y aura de l'eau dans la cuve.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0