Problème essorage BELLAVITA WF 714 A+++ X566C

Seb -  
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 1 sept. 2022 à 17:11

Bonjour,

j'ai récupéré une machine BELLAVITA WF 714 A+++ X566C et il semble y  avoir un problème avec l'essorage.

Le programme s'est lancé... lavage, rinçage, pas de problème puis lors de l'essorage le compte a rebours es resté bloquè a 7 minutes Le linge continuait de tourner a très faible vitesse. On entendait la machine faire du bruit comme si elle essayait d'évacuer l'eau sans succès.

Cela a duré un moment, avec toujours le même cycle et le compteur des minutes bloqué sur 7 minutes. J'ai tout stoppé et lancé un essorage seul. Sans plus de succès.

J'ai ôté le filtre sur le devant (il n'était pas sale), récupéré de l'eau. Après un temps, l'essorage a enfin vraiment débuté. l'eau est sorti sans problème du tuyau de vidange (que j'avais mis dans un seau pour voir ce qui se passait) et le linge a fini par être bien essoré.

quel peut-être la cause du problème ?

Merci

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496

Bonjour 

Tout simplement un dysfonctionnement de la pompe de vidange   bloquée par un objet ou pas commandée en 220V par la platine ??? Assurez-vous qu'elle ne soit pas bloquée par un objet , que le tuyau N° 46 n'est pas un objet à l'intérieur .

Nota : l'essorage ne pourra pas se faire tant qu'il y aura de l'eau dans la cuve.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0