Humidite dans la salle de bain

duchesse3 - 29 juin 2015 à 16:59
 lucienpel - 2 juil. 2015 à 10:48
Bonjour ;j avais poser des dalles de polystirene au plafond de ma salle de bain j,ai tous enlever mais il reste la colle qui est dur a enlever j,ai essayer avec un décapeur thermique sans résultat auriez vous des astuces pour m,aider je precise quand plus nous avons de l,humidite dans la salle de bain qui n ,a pas de fenetre merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour
< je precise quand plus nous avons de l,humidite dans la salle de bain qui n ,a pas de fenetre >
Vous n'avez aucune ventilation dans la salle bain : bouche d'extraction, ... ?
Cdt
1
Paul-Bernard Messages postés 54109 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 4 449
29 juin 2015 à 18:04
Bonjour duchesse3.

La colle pour polystyrène est en effet très dure, et très difficile à enlever. Pratiquement rien ne pourra la ramollir ni la dissoudre.
Il faut gratter le plafond, de préférence avec un instrument tranchant (à manipuler avec précaution et avec des gants) appelé "riflard de maçon":

Malheureusement, vous risquez fort d'endommager le plâtre et/ou l'enduit du plafond. Vous seriez alors obligée de reboucher les trous formés et de réenduire, poncer, dépoussiérer . Ce n'est qu'après cela que vous pourrez repeindre ce plafond. Et dans une pièce humide et mal aérée, il est vivement recommandé d'utiliser une peinture glycéro véritable.

Bonne soirée. Cordialement.
0