électricité mise au normes

noj2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 30 juin 2015 à 23:16
noj2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 20:33
Bonjour, dans quelque semaine j'aurai les clefs de ma maison. Une maison des mines pas au normes électriquement. J'ai dans le projet de ré-isoler l'intérieur avec placo et fibre. Ma question est : puis je faire mon installation électrique, c'est a dire poser les interrupteurs et prises diverses et tirer les gaines des câbles électrique tous au même endroit histoire que l'électricien me fasse les raccords au tableau électrique ou c'est pas possible? Je pense que ça réduirai considérablement la note de l'électricien si il avait à faire des saignés... et à remettre au normes tout seul.
Il n'y a pas la terre non plus. Quelqu'un sait combien peu coûter la mise à la terre?
D'avance merci.

5 réponses

MaryV52 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 17
30 juin 2015 à 23:33
Oui, bien sûr que tu peux tout faire toi-même et laisser l'électricien te charger de raccorder le tout au boitier. Cela dit, tu risques d'avoir du mal à trouver un bon électricien qui ne fasse "que" ça. Il faudra aussi que tu assumes toi-même s'il y a le moindre problème avec les emplacements, etc.

Une idée pourrait être de ne passer que les foureaux ? Comme ça, l'électricien fera ça rapidement (et donc pour pas cher) mais sera totalement responsable du circuit électrique. Qu'en penses-tu ?
1
Carminas Messages postés 4052 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 851
Modifié par Carminas le 1/07/2015 à 07:21
Bonjour

Je pense comme MaryV52 qu'un électricien ne voudra pas de ce petit bout de chantier.
Reste que l'idée de passer les gaines et de laisser le reste à l'electricien est une bonne idée, car elle permet à l'électricien de fournir toute la partie électrique et d'engager ainsi sa responsabilité

Mais attention rien que le cheminement des gaines est une vrai problématique en soit. Il faudra déterminer si vous faites du repiquage ? si vous revenez à des boites de dérivation ? au tableau ?

A noter que le raccordement au tableau n'est pas le plus compliqué. Vous pourriez le faire vous même, avec l'aide de ce forum par exemple.

Si vraiment vous cherchez un électricien uniquement pour une partie de la main d'oeuvre, regardez du côté des autoentrepreneurs. Ils sont limités en chiffre d'affaire, donc cela ne les intéresse pas forcément d'avoir à fournir beaucoup de matériel et un chantier comme le votre peut les intéresser.

Pour la terre, ce n'est pas compliqué, s'il y a un endroit pertinent pour poser un ou plusieurs piquets de terre.


@+
1
noj2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
1 juil. 2015 à 13:29
Merci pour vos conseils. C'est quoi le repicage? ^^
Vous auriez une idée du prix de remise au norme. Si tout est fait par un pro.
0
Carminas Messages postés 4052 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 851
Modifié par Carminas le 1/07/2015 à 23:48
Le repiquage c'est aller par exemple de prise en prise pour les alimenter

Contrairement à un cablage en étoile depuis une boite de dérivation

On peut même mixer les deux techniques.

Vous voyez donc que ce n'est pas anodin derrière pour le travail de l'electricien.

Quand à vous donner le prix d'une mise aux normes (à ne pas confondre avec une mise en sécurité), cela dépend de beaucoup trop de paramètre pour pouvoir vous indiquer cela à distance

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noj2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 20:33
Merci
0