Dégâts des eaux fuite en dalle

akoustika - 13 juil. 2015 à 18:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 juil. 2015 à 23:32
Bonjour,
Je suis propriétaire d un appartement situé au 1er étage. Il y a une semaine sont apparues des taches sur plafonds et hauts des murs de nos voisins du rdc (carrefour de 3 pièces differentes), puis 3 jours apres ce sont nos murs (par le sol) qui sont devenus humides avec cloques et décollement de tapisserie. Je précise que ces dégâts ne sont pas à proximité d une pièce d eau. Les dégâts évoluent rapidement.
Un plombier est venu et a diagnostiqué une fuite sur réseau d eau (apparement pression qui baisse lorsqu'il se branche sur eau froide). Or j ai fait un relevé de compteur avant la nuit, et au matin, soit 12h après, il n a pas bougé d un iota ... est ce possible ?
Si la fuite venait du réseau chauffage (individuel), la pression de la chaudière aurait elle forcément baissée?
Je suis assez perplexe et inquiète car les travaux de mise en apparent sont coûteux et j ai l impression que le plombier n est pas sur de lui ...
Merci d avance pour les pistes ou réponses que vous pourrez m apporter car je suis totalement inexpérimentée en plomberie !
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
13 juil. 2015 à 19:37
Bonjour avez pensé a vos voisins du dessus car parfois une fuite peut suivre la colonne montante et ressortir plus bas ? cdlt
0
akoustika Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
13 juil. 2015 à 19:58
Bonsoir Kiduguen et merci pour votre rapidité de réponse.
Je suis allée rendre visite à ma voisine du dessus pour savoir si elle avait un problème mais non.
L arrivée d eau collective avant compteur (ce que vous appelez colonne montante ?) est située dans le couloir de l immeuble qui n est pas à proximité du dégât. Par contre je sais qu'il y a un conduit (mais qui sert à quoi ça je ne sais pas, ni s il est condamné ou encore utile) pile dans le coin des 3 pièces. Je vais demander les plans à la regie pour savoir ce qu il en est
0