Plaque vitrocéramique

Résolu
clafouti75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 18 juil. 2015 à 15:15
clafouti75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 19 juil. 2015 à 09:29
Bonjour,
Pas l habitude de ma cuisinière vitrocéramique, j ai utilisé une poêle avec fond pas très nette (déjà chauffé sur ancienne cuisinière) pour cuire une tranche de veau.
J ai remarqué des éclaboussures autour que j ai essuyé de suite avec du sopalin et bien parties. J ai attendu que le voyant lumineux s éteigne pour nettoyer la plaque qui présentait des taches blanches brillantes..................mais pas autre chose (pas besoin d utiliser la raclette) rien en surface. Avant d utiliser quoi que ce soit et jeter ma poêle sûrement................vais je pouvoir nettoyer ce dégât!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
cuisinière Proline modèle CVP 561 W

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
Modifié par Papy35 le 18/07/2015 à 18:13
Bonjour,

Plaque débranchée

avec un chiffon légèrement humecté passez soit su savon noir briochin ou du vinaigre blanc.

Bien essuyer après nettoyage

PS si changement par une neuve très couteux
0
clafouti75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
19 juil. 2015 à 09:04
Bonjour,
Je vous remercie et j ai noté dans mon cahier si cela m arrive encore. J avais pensé au vinaigre blanc mais pas à débrancher la plaque.
Je l ai nettoyé avec "la Pierre Blanche" que j ai retrouvé au fond de mon placard et vraiment c est très bien partie aussi. Produit biodégradable fantastique avec d innombrables utilisations. J ai bien rincé et bien essuyé.
Je vais faire attention et renouveler quand même mon matériel usagé petit à petit car l achat neuf sera trop coûteuse pour moi.....................
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<REPONSE ci-dessus>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0
clafouti75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
Modifié le 30 août 2018 à 17:23
Bonjour,

J ai pu résoudre mon problème de taches apparentes sur ma plaque en vitrocéramique après utilisation d une poêle défectueuse.

J ai retrouvé un pot de "Pierre Blanche" Produit biodégradable fantastique avec ses nombreuses utilisations (voir sur internet) qui nettoie tout dans la maison et extérieur. J ai bien rincé et essuyé tout a disparu.
je vous le conseille vivement.
Bonne journée
Cordialement
0