Machine a laver wirlpool ondalis awa 936

tontoncomp - 22 juil. 2015 à 08:40
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 août 2015 à 08:23
Bonjour,
ma machine fonctionne normalement sauf qu'a certains moments il se produit des secousses très violentes ( 1 seconde 4 à 5 fois sur le cycle) puis la machine continue son cycle normalement.

3 réponses

Bonjour;

vous avez plusieurs causes:


La machine est elle de niveau

Les brides de transport ou calage moteur pas enlevés mais je pense que ce n'est pas son premier lavage

Trop de linge dans le tambour ou mal réparti

Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)

Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine

Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas

Les roulements sur axe tambour

Les étriers


Avez vous le dispositif anti balourd (électro-aimant) situé côté courroie parfois il suffit de le nettoyer ,voir le régler
la machine est elle de niveau
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
22 juil. 2015 à 09:31
bonjour,
correctif:
jamais de système anti balourd mécanique sur les machines actuelles cela date des années 60 (balancier etc....etc....)
actuellement c'est l'électronique qui gère cela par mesure de variation d'intensité
ce qui est placé sur les poulies tambour est un posistop (qui place la trappe en haut automatiquement et(concerne les chargements par dessus)
@tontoncomp
la cause généralement connue qui provoque ce type de variation est un défaut d'alignement de l'aimant tachymétrique placé au cul du moteur
l'ennui est que la solution est remplacement du moteur complet
0
merci pour ces réponses ; cela va m'aiguiller sur la recherche d'une éventuelle solution
0
j_nach > tontoncomp
22 juil. 2015 à 14:19
bjr
ça peut être aussi la commande du triac moteur tambour ( BTB16-700BW) envoyée par le microcontoleur qui est parasitée( j'ai déjà rencontré ce pb ) comme quoi n'y a pas qu'une piste
cdlt
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784 > j_nach
Modifié par b richard 31 le 22/07/2015 à 14:33
re,
donc effectuer une recherche poussée sur le net,
car perso je n'ai pas cette info
pour l'instant les 2 versions sont très couteuses et la machine ancienne
0
tontoncomp > j_nach
25 juil. 2015 à 07:27
professeur d'electronique ,savez vous où je peux trouver les schémas de cette machine afin de situer ce triac (sans doute hacheur de régulation de vitesse) merci d'avance
0
tontoncomp > j_nach
29 juil. 2015 à 13:55
savez vous où je peux trouver le schéma électronique de cette machine que je puisse analyser l'activité de cette machine.Merci
0
Bonjour,

en ce qui concerne un schéma électrique c'est réservé aux "PRO" et ce service est payant ,rapprochez vous du SAV de la marque ,tentez le coup.

soit vous allez sur le site constructeur de la marque en question,
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
3 août 2015 à 08:23
bonjour,
le schéma ne lui apportera rien car le schéma de la carte électronique n'est pas fourni (uniquement câblage et schéma de principe) même aux pros
par contre ils sont sous copyright donc avoir un compte avec k.bis
0