Problème rideau métallique electrique.

Brice62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 16:36
claudsaille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 8 janv. 2024 à 13:24
Bonjour,

Après remise en marche de mon rideau metallique commandé par moteur electrique, via 1 interrupteur a clef pour la monter puis 1 interrupteur basique pour la descente,z j'avais un peu de mal a regler le fin de course au niveau de la monté, après quelques essais j'ai réussis a le regler, mais je me suis rendus compte qu'après l'avoir abaissé, relevé, 2/3 fois la position du fin de course se rétrécisser, jusqu'a se rouler entièrement, et puis suite a sa, le moteur a changer de bruit puis je ne pouvais plus le remonter, cette a dire qu'avec l'interrupteur de dessente il descendé normalement, mais avec l'interrupteur a clef de monter, il descend encore, depuis , impossible de le remmonté ce qui me fait une belle jambe.. Tout commentaire est le bien venus. Donc je voudrais savoir comment je peut faire pour parvenir a le remmonté.

Merci d'avance

5 réponses

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 510
3 août 2015 à 17:47
bonjour
le fait qu'il ne monte pas peut être causé entre autre par un condensateur défectueux
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
3 août 2015 à 19:33
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
0
Il m'est impossible de vous dire la marque ou le modele car c'est un rideau assez vieux et donc tout rouillé.
0
Up !
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
10 août 2015 à 07:38
Bonjour

Désolé le temps passe vite et votre message est resté en gare.
De ce que vous dites il y a une forte probabilité que le contact fin de course soit HS donc voir son changement.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudsaille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
Modifié le 8 janv. 2024 à 14:16

cela semble être un problème assez frustrant avec votre rideau métallique motorisé. Il est compréhensible que vous soyez préoccupé par cette situation.

Tout d'abord, avez-vous envisagé de vérifier à nouveau les réglages des fins de course? Parfois, des ajustements supplémentaires peuvent être nécessaires pour s'assurer que le moteur réagit correctement à vos commandes. Si le fin de course semble instable, cela pourrait être la source du problème.

Si vous avez déjà vérifié cela sans succès, il est probable que quelque chose ait pu se détériorer dans le mécanisme lors des essais. Dans ce cas, je recommande vivement de faire appel à un professionnel en réparation de rideaux métalliques comme  lien commercial supprimé par la modération. Tout de même, après 9 ans ! ou à un électricien qualifié. Ils seront en mesure d'inspecter le moteur, de diagnostiquer le problème exact et de proposer une solution adaptée.

0