Problème rideau métallique electrique.

Brice62 Messages postés 1 Statut Membre -  
 SemiFermetures -
Bonjour,

Après remise en marche de mon rideau metallique commandé par moteur electrique, via 1 interrupteur a clef pour la monter puis 1 interrupteur basique pour la descente,z j'avais un peu de mal a regler le fin de course au niveau de la monté, après quelques essais j'ai réussis a le regler, mais je me suis rendus compte qu'après l'avoir abaissé, relevé, 2/3 fois la position du fin de course se rétrécisser, jusqu'a se rouler entièrement, et puis suite a sa, le moteur a changer de bruit puis je ne pouvais plus le remonter, cette a dire qu'avec l'interrupteur de dessente il descendé normalement, mais avec l'interrupteur a clef de monter, il descend encore, depuis , impossible de le remmonté ce qui me fait une belle jambe.. Tout commentaire est le bien venus. Donc je voudrais savoir comment je peut faire pour parvenir a le remmonté.

Merci d'avance

6 réponses

labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 845

bonjour
le fait qu'il ne monte pas peut être causé entre autre par un condensateur défectueux
0
stf_jpd87 Messages postés 91427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 707

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
0
Brice62

Il m'est impossible de vous dire la marque ou le modele car c'est un rideau assez vieux et donc tout rouillé.
0
BRICE62

Up !
0
stf_jpd87 Messages postés 91427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 707

Bonjour

Désolé le temps passe vite et votre message est resté en gare.
De ce que vous dites il y a une forte probabilité que le contact fin de course soit HS donc voir son changement.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudsaille Messages postés 4 Statut Membre

cela semble être un problème assez frustrant avec votre rideau métallique motorisé. Il est compréhensible que vous soyez préoccupé par cette situation.

Tout d'abord, avez-vous envisagé de vérifier à nouveau les réglages des fins de course? Parfois, des ajustements supplémentaires peuvent être nécessaires pour s'assurer que le moteur réagit correctement à vos commandes. Si le fin de course semble instable, cela pourrait être la source du problème.

Si vous avez déjà vérifié cela sans succès, il est probable que quelque chose ait pu se détériorer dans le mécanisme lors des essais. Dans ce cas, je recommande vivement de faire appel à un professionnel en réparation de rideaux métalliques comme  lien commercial supprimé par la modération. Tout de même, après 9 ans ! ou à un électricien qualifié. Ils seront en mesure d'inspecter le moteur, de diagnostiquer le problème exact et de proposer une solution adaptée.

0
SemiFermetures

Votre rideau métallique semble avoir un problème de câblage ou de réglage des fins de course. Voici les vérifications à faire :

1. Câblage : Vérifiez si les fils des interrupteurs sont bien branchés, surtout si la montée déclenche la descente.
  2. Fins de course : Elles semblent déréglées. Essayez de les réinitialiser selon la notice du moteur.
  3. Moteur : Surchauffe ou bruit anormal ? Il pourrait être en sécurité thermique. Vérifiez aussi s’il possède un débrayage manuel.
  4. Interrupteur : Testez sans l’interrupteur à clé en shuntant les fils pour voir si le moteur répond correctement.
  5. Condensateur : S’il est défectueux (moteur monophasé), il peut empêcher la montée.

Pour plus d’infos sur les moteurs de rideaux métalliques et leur fonctionnement, consultez cet article.

Si le problème persiste, un professionnel pourra tester le moteur et la carte de commande. ????

0