Volet roulant manuel qui descend mais ne remonte plus...

Paucible - Modifié par Paucible le 11/04/2016 à 12:03
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 avril 2016 à 12:33
Bonjour, Je suis bien embêté avec mon volet roulant qui depuis ce weekend ne veut plus se remonter. il descend mains ne remonte plus. je suis en hlm, la construction à environ 25 ans. Par ailleurs, j'avais déjà un autre problème avec ce volet roulant. L'une des genouillères (juste au dessus de la manivelle) est cassée et je ne retrouve plus le modèle. En fait, j'ai deux volets roulants sur une baie vitrée de 3 m et donc deux manivelles, une de chaque côté. j'ai trouvé l'astuce de démonter les deux manivelles de leurs barres verticale qui les supportent, et j'emboite la manivelle non cassée indifféremment sur l'une ou l'autre des barres verticales selon le volet que je souhaite utiliser.
Je voudrai tenter de me réparer seul, si cela est possible bien sur. Je vis d'une pension d'invalidité et donc peu fortuné, et faire venir un réparateur me couterait certainement assez cher. Si je peux éviter... Merci de votre aide ou conseil éventuel.
sinon, concernant toujours les volets roulants, j'aimerai savoir s'il est possible de changer un système manuel en électrique. Merci
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
11 avril 2016 à 12:33
bjr

vous dites être en HLM, locataire ou propriétaire ?
2