Moteur rideau électrique ne descends plus

niconsp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 22 oct. 2014 à 22:37
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 oct. 2014 à 23:04
Bonjour, le rideau métallique de mon commerce est resté bloqué en position haute.
En le remontant j'avais entendu une sorte de bruit electrique.

Dans l'urgence, j'ai fait intervenir une entreprise qui m'a rajouté une poignée sur le cable de debrayage qui m'a permis de redescendre le rideau.

D'après l'entreprise le moteur à grillé.

A la fin de la journée, j'ai redescendu le rideau à la main, il était légérement freiné, mais est redescendu jusqu'en bas.
J'ai tout de même tenté de le remonter (électriquement) et à ma grande surprise, le moteur c'est mis en marche et le rideau est remonté. Par contre, arrivé en haut de course, il redescendais légèrement. En jouant avec la poignée de débrayage, j'ai réussit à le bloquer.

Est il possible que le moteur soit grillé uniquement pour la descente?

Que puis je faire pour régler mon problème sans remplacer le moteur?
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
22 oct. 2014 à 22:40
bsr

si un moteur est grillé, il est hs.
donc il ne peut pas fonctionner dans un sens et pas d'ans l'autre.
le problème viendrai plus du fin de course déréglé ou hs
0
niconsp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
22 oct. 2014 à 22:58
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est logique, le moteur ne va pas faire la moitié du travail.
Y a il un moyen de vérifier si la fin de course est déréglée ou hs?

Sans accéder au moteur ou à l'axe, car tout est "coffré" dans l'enseigne du magasin et quasi impossible d'accès.

Pour la petite histoire, l'entreprise qui c'est déplacée, m'affirmais que le moteur était hs à cause de l'axe qui était en mauvais état et que tout était à remplacer (ce qui est financièrement impossible à l'heure actuelle pour moi)

En tout cas, merci stf_frmu pour la réponse
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
22 oct. 2014 à 23:04
pour tester le fin de course, suivant les modèles se trouvant soit en pourtour de l'axe soit dans l'axe lui même, il faut avoir accès a l'axe et au moteur.
sinon impossible a vérifier
0