POUR INSTALLER UN MINI-FOUR ELECTRIQUE

Résolu
suisdejainscrite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - Modifié le 2 oct. 2018 à 17:04
suisdejainscrite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 09:28
Bonjour,

Je viens de faire rénover ma cuisine, mais je n'ai pas compris, lors de la conception des plans par le cuisiniste, que l'emplacement prévu, sur une colonne, au dessus du four "normal (grand)", n'était prévu que pour un micro ondes. Or, je veux installer uniquement un mini four électrique. J'ai regardé sur le site, aucun magasin ne vend des mini fours électriques ENCASTRABLES. Donc, je me résous à installer un mini-four électrique à poser. Cependant, si j'ai bien des étagères qui, en principe doivent recevoir de la déco ou de la vaisselle, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour permettre l'installation de ce four, car il faut, bien sûr un endroit sécurisé, en raison de la chaleur. Quelqu'un pourrait-il m'aider à éclairer mon cerveau afin que je puisse réaliser cette opération. Merci d'avance à tous. Bonne nuit.
A voir également:

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 13/08/2015 à 18:58
Bonjour
Tout d'abord une remarque : les mini-fours sont en général assez mal isolés et pour certains , la porte est des plus rudimentaire : simple vitre , étanchéité toute relative . Tout dépend de la qualité et de la marque , mais c'est un aspect à prendre en compte .
La plupart sont faits pour être posés sur un plan de travail découvert tout autour . Normalement une distance à respecter par rapport aux meubles doit être donnée . C'est le minimum à respecter latéralement et derrière , mais généralement il n'y a pas d'exigences plus sévères spécifiées pour la distance au-dessus , si le mini-four est placé dans une alvéole , comme ce peut être le cas pour un micro-ondes . Hors le problème est essentiellement au-dessus , en particulier au niveau de la porte . Il faut que l'air puisse circuler librement .
Si vous envisagez de le mettre dans l'alvéole qu'avait prévue votre cuisiniste pour un four à microondes , il faudrait que l'espace au dessus du four , par rapport au dessous d'un meuble soit au moins de 10 cm . Il faudrait surtout que le minifour ne soit pas en renfoncement par rapport à la face avant du meuble éventuel au dessus . Le plan de la porte du minifour devrait être nettement en avant par rapport au meuble au dessus .
L'autre solution consiste à le fixer sur des équerres spéciales (pratiquement invisibles) , contre un mur dégagé : tapez "équerres de fixation mini four" : vous aurez le choix
19
suisdejainscrite Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 09:26
Vous avez raison, Alassaturn...C'est ce que j'ai dû faire.... Merci de vous être penché sur mon problème. Amicalement.
0