Emplacement de mon nouveau combiné mini-four / micro-ondes

Résolu
Rosita - Modifié par Gillesstf le 17/10/2011 à 11:07
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 oct. 2011 à 16:52
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un mini-four ou un micro-ondes combiné (chaleur tournante & grill).
Mais je n'ai pas la place de le poser sur le plan de travail de la cuisine, et je ne trouve pas où le placer. Le seul endroit est une étagère sous une espèce de comptoir (murette construite sans doute en briquettes+enduit plâtre peint, avec au-dessus un comptoir en bois identique au plan de travail (agglo recouvert).
Je sais qu'il faut laisser la place pour la circulation de l'air, mais combien de centimètres ? (sur le mode d'emploi de chaque modèle on trouve autant d'informations plus fantaisistes les unes que les autres, de 10 à 30cm pour certains !).
J'ai imaginé qu'on pouvait éventuellement recouvrir une partie de la murette et du dessous de comptoir avec un isolant thermique ? comment feriez-vous à ma place pour qu'il n'y ait aucun risque d'incendie par rapport à la chaleur générée sur les parois extérieures du four ? avec quel genre de matériau ? cela ne risque-t'il pas de renvoyer la chaleur vers le four et de créer des dommages à l'appareil ?
Merci !

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2011 à 10:27
bonjour, et si vous placez cet appareil sur votre étagère, combien d'espace vous reste t il ??? c'est plutot cela qu'il faudrait nous dire ....
8