Comment décoller les meubles hauts d'une cuisine ?

Signaler
-
 Paroroma -
j'ai enlevé les vis des meubles hauts de cuisine, afin de les descendre... ils ne bougent pas car ils sont encore collés au placoplâtre. Que puis-je faire? Merci!

4 réponses

Bonsoir, Déjà remettre les vis a moitié, car s'ils se décollent ils vont tomber brutalement. Glisser un rifleur (couteau triangulaire épais) ou tout autre objet qui n'abîmera pas le mur, et taper doucement dessus pour décoller... Y aller doucement, car quand ça va se décoller, ça sera brutalement !
merci Robin! je me suis mal expliquée! Les meubles sont réellement collés au mur avec de la colle silicone (?!) Existe-t-il un produit diluant cette colle? La chaleur permetterait-elle de ramollir cette colle et de l'nlever? Existe-t-il un fil, une lame, ( quelque chose) à glisser entre le mur et le meuble de façon à décoller sans rien abîmer? Merci encore!
Bonsoir, Pour le silicone, il existe maintenant des produits en grandes surfaces de bricolage qui sont là pour dissoudre les cordons autour des baignoires, lavabos, ... Si il s'agit de produit mou (silicone ou joint acrylique) il est possible d'essayer avec un fil de fer mince enroulé à chaque extrémité sur un morceau de bois servant de poignée (ancienne technique pour décoller les pare-brises). Si il s'agit de colle "dure", effectivement le couteau à enduire peut-être la solution (en remettant les vis comme déjà dit). A+
Oulaaaaaaa, ook. Bon, alors il existe des trucs amateurs genre scie sous forme de fil, mais c'est assez nul. Pour décoller et récupérer les meubles, il n'y a qu'un moyen, je pense, c'est de passer une lame d'un couteau (couteau à enduire, pas couteau de cuisine surtout!!) partout tout autour, et décoller petit à petit.. En espérant que cela fonctionne ! La colle (n'est-ce pas plutôt de la Néoprène ?), une fois solidifiée, ne se dissous guère... Bon courage !