Un four peut-il brûler un plan de travail en bois massif ?

Signaler
-
 ElPingu -
Bonjour, Nous venons d'installer une cuisine équipée IKEA avec un plan de travail en hêtre massif et nous comptons acheter un four à pirolyse Whirlpool pour l'encastrer. Quelqu'un saurait-il si le plan de travail risque de prendre feu (dans le pire des cas), ou d'être altéré par la chaleur, surtout en mode pirolyse? Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, le four que vous prévoyez d'acheter est normalement "encastrable", donc prévu pour se retrouver coincé entre différents meubles ou plans. Il est conçu pour chauffer ce qui est à l'intérieur et non ce qui se trouve autour, même s'il y a toujours un peu de chaleur résiduelle. Mais en aucun cas cette chaleur ne devrait endommager le mobilier, quel qu'il soit, si vous respectez les conseils d'installation et qu'il ne présente pas de défaut (ce qui à priori sera le cas). Donc pas d'inquiétude. Et si cela vous angoisse vraiment, rien ne vous empêche de placer une fine couche d'isolant (type cheminée et poële à bois) entre votre four et votre plan de travail. Bien à vous.
Il est vrai que même si je sais que le mobilier est conçu pour recevoir un four, la proximité de vrai bois m'inquiétait un peu... Merci en tout cas pour votre réponse rassurante.