Serrure bloquée

Résolu
tevarr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 13 août 2015 à 18:50
Coliea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 17 août 2015 à 11:58
la serrure d'une porte ne fonctionnant pas (plus/clé inactive), j'ai décidé de retirer le barillet (par perçage), pensant que la clenche commandée par un carré me permettrait d'ouvrir ma porte. barillet ôté, la poignée ne fait pas pivoter le carré, donc porte toujours bloquée. comment procéder sans détruire d'emblée?
pour info, porte ancienne (40 ans) et serrure lardée

3 réponses

tevarr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 1
14 août 2015 à 07:25
merci pour cette réponse, mais...ce que je ne comprends pas, c'est qu'après avoir retiré le barillet (qui était devenu inutilisable avec sa clé, d'un côté, comme de l'autre), je trouve aussi la commande du carré (de poignée) bloquée (comme si tout le processus de commande d'ouverture de cette porte s'était 'donné le mot' pour tout bloquer). je vais essayer de réfléchir encore un peu, puis je m'oriente vers la solution perçage du montant, juste face au plan incliné du penne....à moins que j'ai accès aux gonds. si c'est le cas, je les tronçonnerai, retirerai la porte, puis réinstallerai de nouveaux gonds...accepte toute idée !!
1
lacyberquincaillerie Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 27
Modifié par lacyberquincaillerie le 14/08/2015 à 09:40
bonjour,
alord pour répondre a ça...
!!!!ce que je ne comprends pas, c'est qu'après avoir retiré le barillet (qui était devenu inutilisable avec sa clé, d'un côté, comme de l'autre), je trouve aussi la commande du carré (de poignée) bloquée (comme si tout le processus de commande d'ouverture de cette porte s'était 'donné le mot' pour tout bloquer).

ci votre serrure et de marque stremler cela peux arriver car c est serrure son fournie avec un cache cylindre qu il faut pousser avec le cylindre.. et ci vous enlever le cache sans mettre le cylindre le mécanisme ce bloque et la c est le drame..;est l histoire marche ds les deux sens.. j espère etre claire.

Dans tous les cas il y a un truc qui bloque c est certain..
Et pourquoi pas les gond essai sur le cote de pousser le penne pour moi c est le plus simple ci vous avez une marge de manoeuvre.

bon courage.

Cordialement.
0