Serrure Cave bloquée : Clef qui ne tourne plus (porte fermée)

faelune Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 15:02
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 juil. 2015 à 18:40
Bonjour à tous,

Avant d'appliquer de façon hasardeuse les conseils trouvés sur les forums, pour des cas qui ne correspondent pas forcément au mien, je me tourne vers vous!

Cela fait un mois et demi que la serrure de ma cave est bloquée.

Lorsque les problèmes se sont manifestés (subitement), il nous fallait insister une à plusieurs minutes avant de réussir à faire tourner la clef et à ouvrir la porte. Par contre pour refermer, il n'y avait aucune résistance.

Puis, le lendemain, en essayant de tourner la clef pour comprendre le problème et voir s'il y avait un angle, une profondeur précise à respecter pour que la porte s'ouvre, j'ai réussi une fois à ouvrir!
J'ai alors remis un tour de clef pour vérifier que j'avais bien trouvé le "truc" (les bonnes idées foisonnent dans ma tête!). Et perdu! Impossible de rouvrir. J'ai même mis un deuxième tour de clef (C'était trop simple avec un seul!) et maintenant elle est bien fermée il n'y a pas de doute lol

Peu de temps après, le concierge a graissé la serrure sans aucun résultat et j'ai appliqué en bonne quantité du WD-40 durant 24h sans plus de succès, hier.
J'ai aussi essayé les 3 exemplaires que nous avons de cette clef.

A présent, je pars dans l'idée de démolir la serrure, je n'espère donc pas une solution sans casse. Mais s'il y en avait une ce serait tout de même préférable ^^
Seulement, je n'y connais vraiment rien en serrurerie, je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois faire avec cette serrure! Mais ça devient urgent!

Je vous joins une photo de la porte de ma cave, au cas où ce serait utile :)

J'espère que vous aurez des idées, ou au moins une explication précise de la marche à suivre pour ôter la serrure avec ma porte fermée, et la changer!
Merci :)

5 réponses

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
21 juil. 2015 à 15:50
Bonjour faelune
Je vois que c'est un cylindre, avez vous essayez avant que cette porte ne soit fermée si le cylindre fonctionnait bien de l'intérieur ?
Parce qu'il faut savoir qui pose problème. La serrure ou le cylindre.

3
faelune Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 16:24
Bonjour :)

Hélas non, je n'avais fait aucune vérification de l'intérieur.
0