Mon frigo est il foutu?? [Résolu]

Mrjr - 16 août 2015 à 00:39 - Dernière réponse : stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 18 août 2015 à 17:10
Bonjour, j'ai un frigo Indesit depuis 4ans (modèle classique frigo+congélo). Nous avons déménagé la semaine dernière, il s'agissait de son 1er déménagement. Il a voyagé verticalement, sans chocs. Pendant plusieurs jours, il a fait pas mal de bruit, comme si le moteur tournait tous le temps. Le haut de la porte du congélateur était assez chaud.
Voyant sur des forums que le bruit pouvait venir d'un frottement avec le mur etc, je l'ai sorti de son emplacement et me suis offert 1h de répit auditif en le débranchant.
Je l'ai rebranché depuis. Mais voilà, il ne fait plus froid du tout dans mon frigo!! J'ai augmenté le thermostat à fond mais rien n'y fait.
Il y a de temps en temps un petit "clic" puis un bruit de moteur mais cela dure 10secondes maxi.
A votre avis, mon frigo est il foutu? Dois je en racheter un autre?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Daniel 26 9389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 06:52
0
Merci
Bonjour,
Le petit "clic" est inquiétant, à t-il toujours été debout lors de sa manutention ?
Cdlt,
Bonjour,
Oui il a toujours été debout!
Commenter la réponse de Daniel 26
stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 07:19
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Clic= relais de démarrage
Vérifiez si vous n'avez pas débranché des fils sur l'arrière ( condensateur ou fils sur le relais ????
Commenter la réponse de stf_jpd87
Icare95 17523 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 16/08/2015 à 09:13
0
Merci
Bjr, s il faisait du bruit en continu avant sans faire de froid et que maintenant il ne fait plus qu un clic ... hum !!! il est mort ... a 99%
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonjour,
-Le modèle du frigo: Indesit Ban 12x
-Oui il est resté debout absolument tout le temps. A la maison comme pendant le déménagement.
-Je l'ai déplacé très doucement pour le débrancher. Même avec le thermostat assez bas, le fond du frigo avait une petite plaque de givre. Il a fait trop de bruit sans presque s'arrêter pendant une semaine (mais il marchait toujours!) c'est ce qui a motivé mon envie de le débrancher. Je travaille à la maison et mon bureau est à 5m de la cuisine ouverte... c'était très agaçant!
C'est quand je l'ai rebranché que j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait plus...
J'ai vérifié hier soir les fils mais tout semble bon. J'ai laissé passé la nuit mais ce matin, il n'est toujours pas froid...
J'ai également regardé si les fils du thermostat étaient débranchés (en enlevant le cache de la manette en haut à l'intérieur du frigo) mais le branchement était bon.
stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 17 août 2015 à 07:11
Vous dites qu"avant il faisait trop de bruit"
Bruit possible ventilateur N ° 13 pris dans la glace ou moteur compresseur HS N°23 de cette vue éclatée Pour ce cas vous pouvez vérifier si le 220v arrive bien au moteur.
Cordialement
Commenter la réponse de Mrjr
0
Merci
Merci pour vos réponses! J'ai trouvé ici l'aide dont j'avais besoin.
J'ai vérifié et rien n'était débranché, il semble que le moteur soit bien HS... Nous avons finalement décidé d'en acheter un autre!
Bonne journée!
stf_jpd87 44971 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 18 août 2015 à 17:10
Merci du retour et bon achat.
Commenter la réponse de Mrjr