Changer Gaz et compresseur sur réfrigérateur. [Résolu]

titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 09:47 - Dernière réponse : Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention
- 12 août 2015 à 13:30
Bonjour
Mon réfrigérateur GE est tombé en panne. J'ai remplacé le compresseur. Fait le vide injecté le strict bon grammage de gaz r134a. Et il stagne a 2 degrés... Pression bp 2 bars et hp 6 a 7 bars.
Merci.
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26 réponses

stf_la sudiste 19535 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 août 2015 à 10:28
0
Merci
bonjour,

vous avez changé le déshy ?
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 12:16
Oui deshy remplacé.
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b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 août 2015 à 12:10
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Merci
bonjour,
le ventilateur de refroidissement du compresseur est-il fonctionnel ???
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 12:16
Oui le ventilo fonctionne.
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 15:13
Si je depose la parole au fonds du congélateur. Apparaissent les aillettes de condensation qui givrent du fait de l absence de flux d air forcé. Normale. Mais si je remet la plaque.... Et oui je ferme les portes ?
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stf_la sudiste 19535 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 juin 2018 Dernière intervention - 11 août 2015 à 14:32
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Merci
et la température est toujours de 2 dégrés à l'intérieur ????
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 15:10
Dans la partie congelation !!! Oui oui. C'est bien cela.
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Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 11/08/2015 à 15:16
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Merci
bjr, je suppose que l on a faire a un professionnel ?? si c est le cas quelle était l origine de la panne moteur ? as tu fais un nettoyage circuit au R11 (si c est encore permis) ?? car en fonction des cas de figure tu as certainement des remontées d huile dans le circuit qu il va falloir nettoyer ??
autre solution : gonfler le grammage de frigorigène et mettre le frigo en marche forcée (il doit descendre en température négative) jusqu a givrage du tube retour puis dégonfler le grammage jusqu a plus de givre !! (une charge manuellement pifométrique quoi !!) juste pour voir si ce n est pas un pb de fluide ??
Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 août 2015 à 15:18
attend attend je viens de relire tes commentaires : "il stagne a 2° C" ou ca dans le frigo ou dans le congèl ?? il faut préciser car ce n est absolument pas pareil ????
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention > Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 août 2015 à 15:39
Dans le congélateur. Ce type de frigo ne génère du froid que dans le congélateur. Le transfert se fait sous ventilation forcée.
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 15:25
La panne initiale était un démarrage aléatoire du compresseur. Date de 1992.
Le r11 je n'en ai pas. Et oui le surchargement a été tenté mais arrêt compresseur surchauffe sans avoir descendu la température a moins de 11 deg. bref je finis par croire que soit ma bouteille de r134 est frelaté soit mon compresseur neuf est mort né.
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 15:28
Non je ne suis pas frigoriste. Chauffagiste industriel. J'ai ce matériel pour l'installation de climatiseur dans les bungalows de chantier de mes salariés. Déjà une dizaine de pose sans aucuns soucis...et la je ne comprends pas.
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 15:31
L arrêt surchauffe ce fait vers 85 degré sur le compresseur. Gaz déjà remplacé trois fois et toujours le même diagnostique. Nota gaz récupéré dans une vieille bouteille.?
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Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 11/08/2015 à 15:37
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Merci
oui mais on ne répond pas a ma question ultime qui aurait due etre la première .. 2° OU CA ?? Frigo ou Congèl ??
marque et modèle svp ??
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Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 11/08/2015 à 16:29
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Merci
stp répond a la suite sinon on s y perd ... est ce que l évapo givre sur toute sa surface ?? si OUI pas de raison qu il ne descende pas plus??
si NON on a un pb de compression (moteur HS ou bouchon d huile dans le capillaire)
tu peux essayer de nettoyer (1a2 min) le circuit avec ton gaz en HP controler que le gaz ne soit pas gras en sortie (mousse blanche) ?? puis re-changer le déshy avant re-charge .. etc
attention le moteur ne doit pas etre en marche pendant le nettoyage ceci ce fait a l air libre a la sortie du capillaire pauvre planète !!
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 16:20
Tout d'abord merci pour ces réponses. Effectivement givre sur le premier module seulement. Je n'ai pas le modèle c'est le frigo américain type de GE. Du rustique sans un seul composant électronique. Je pensais que tout cela était en série et donc si passe dans un passe dans tous. Le capillaire se raccorde sur le deshy en entrée ou en sortie car c'est le seul point d'accès disponible. Er je n'ai plus de deshy sur place
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 21:31
Modèle CF22W facture retrouvée.
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Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 11/08/2015 à 16:31
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Merci
tout cela est en série mais cela dépend du fabricant et de la philosophie du truc ?, moteur .. condenseur, HP , déshy, capillaire, evapo 1, re-capilaire, evapo2, retour moteur... certains constructeurs ne font qu un seul evapo négatif et régulent ensuite les températures positives par TH mécanique ou électrique ??
le seul point disponible non on travaille sur la queue de charge du moteur avec un tube soudé ou un vanne a demeure c est plus simple !!
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 17:03
Ok j'ai testé les résistances de dégivrage et la première est hs. Un progrès enfin.
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 18:05
Donc dessouder le capillaire juste avant l'évaporateur balancer du gaz depuis le compresseur... Et voir suite dans une heure...
Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention > titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 18:37
non pourquoi le capillaire est a l air libre au niveau du déshy ..on ne touche pas a l évapo .. ce qu il faut c est purger dans le capillaire .. le reste c est des gros tuyaux ca passera tjs ..!!
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 11 août 2015 à 18:11
Sinon placer une prise vanne a visser schrader sur le retour compresseur derrière l évaporateur.
Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention - 11 août 2015 à 21:38
on injecte sur le retour ou la queue de charge ou la cuve du moteur c est du pareil au meme .. en basse pression (::) le gaz va remonter le circuit évapo compris a l envers et sortir par le capillaire ..il faut pousser le gaz (liquide HP) jusqu a ce qu il sorte par le capillaire :: propre sous forme de gaz (détendu BP) !!
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b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 13/08/2015 à 07:43
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Merci
bonjour,
désolé,
d'avoir a le signaler mais vous êtes en totale infraction avec la règlementation concernant les gaz a effet de serre tel que le R134a ,
et je ne comprends absolument pas comment un distributeur peut vous fournir ce type de gaz sans avoir une inscription auprès de la préfecture ni un certificat de capacité tout comme l'attestation de la compagnie d'assurance telle que le bureau véritas qui est amenée a gérer vos mouvements de gaz frigorifiques
car
-1- vous n'avez donc pas de certificat de capacité n'étant pas frigoriste vous même
-2-sans certificat de capacité vous ne pouvez vous inscrire en préfecture
-3- vous ne pouvez être assuré
-4- aucun distributeur n'est autorisé a vous fournir ce type de gaz sans les justificatifs cités
-4- vous ne possédez visiblement pas d'une station de récupération du gaz
bref ,
ceci est du n'importe quoi
de plus vous manquez visiblement d'expérience pour identifier la panne que vous avez provoqué lors de l'échange du compresseur ,
<bold>de plus comment pouvez vous connaître au gramme près le poids du gaz contenu dans l'appareil sans avoir la référence exacte de l'appareil ??????
,
car cela pour info ne figure que sur la plaque signalétique qui comporte:
le modèle de l'appareil au complet:
le gaz utilisé,
et le poids de ce gaz installé sur ce modèle d'appareil ,

bonjour icare je corrige ton erreur involontaire
on injecte pas un produit de rinçage par la queue de charge qui est sur le compresseur cela ira forcément sur le condenseur mais en sus dégrader l'huile du compresseur
il faut pour cela se connecter directement sur le capillaire et là l'on peut sans souci monter même a 500 bars pour ceux qui possèdent la pompe qui convient (il existe 2 modèles l'une a 350 bars et l'autre a 500bars)pour nettoyer le circuit
mais expliquer tout cela sur un forum de vulgarisation grand public est pour mon ressenti personnel une hérésie,
d'autant plus que le r11 est depuis pas mal de temps interdit ,
que ce type de réparation ne s'effectue plus de cette façon
qu'il ne possède pas tout le matériel qui convient pour cela (station de récupération)
qu'il n'est pas autorisé a le faire ,
bref
quoiqu'il en coute la solution et c'est bien la seule ,
est de remettre cet appareil entre les mains d'une station technique agrée pour remettre cet appareil en état
car on est en plein cafouillage ,
il y a des moments ou une décision doit être prise sans prendre le coté financier en compte,
car a la sortie,
la facture sera sans doute encore plus salée
juste pour ma conclusion ,
j'avais vu votre sujet dès sa création et n'y suis pas intervenu me doutant bien qu'il y avait un défaut de maitrise (ce qui est normal) dans ce domaine
car un pro ayant tous les agréments ne vient jamais traiter ce genre de souci sur les forums,
il possède bien d'autres moyens qui ne sont pas a la portée du grand public,
par contre je crois qu'il serait a l'avenir préférable de ne pas intervenir techniquement sur des soucis de remplacement d'un compresseur ,
et laisser cela partir dans les limbes du forum sans y apporter de réponse

le forum n'ayant aucune compétence pour le traiter,
ainsi qu'une législation draconienne qui l'interdit par des personnes non agrées</gras>
titoune2007 15 Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 12 août 2015 à 10:39
Monsieur bonjour
Je dispose d un roklim 4 plus et d'une station de récupération rothenberger. D une étiquette scotchée sur le frigo indiquant 5.25 oz la réf du banc le gaz r134a et le numéro de l operateur bref. Et je connais la contenance de mes flexibles... Mais vous avez raison je ne suis malgré tout pas parvenu a réparer ce frigo. Qui va donc finir sa vie ici. J ai essayé De contacter des frigoristes. Et cela ne semblait pas les intéresser. C est devenu jetable un frigo. Aussi je remercie les personnes qui m ont aidé sur cette tentative de réparation. Bonne journée.
Icare95 17462 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 août 2015 à 13:30
y a pas de mal Richard mes souvenirs datent un peu mais je n ai jamais fait des trous partout pour purger un circuit surtout sur les parties en alu evapo ou autres .. la queue de charge c est bien et ne t inquiete pas pour l huile elle ne va pas s envoler !!
Commenter la réponse de b richard 31