Faut-il acheter une "vieille" batterie Asus a32-k55 neuve ?

batterieprofessionnel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 05:49
 Profil bloqué - 21 août 2015 à 08:53
Bonjour à tous,

j'ai un Asus a32-k55 dont la batterie, même rechargée à 70%, se décharge tellement vite que le pauvre PC n'a même pas le temps de se mettre en veille ! On dirait un arrêt brutal au bouton !

http://www.batterieprofessionnel.com/asus-a32-k55.html

La référence dont j'ai besoin est AP31-1008ha et j'aurais eu besoin d'un avis extérieur car deux cas de figure s'offrent à moi:

Acheter une batterie ASUS d'origine neuve (mais chère 129 euros !) mais puisque ce type de modèle ne semble plus être fabriqué, est ce que je prend un risque en achetant une "vieille" batterie Li-on, la tenue en charge sera-t-elle celle d'origine ou se sera-t-elle dégradée ?

Deuxième cas de figure, acheter une batterie "générique" pour environ 65 euros sur un des nombreux sites qui en proposent. Mais la majorité de ceux-ci sont enregistrés comme des arnaques et comme il n'est pas permis si j'ai bien compris de nommer des noms de vendeurs ou de boutiques sur le forum, je ne vois pas comment orienter mon choix ...

Merci d'avance pour votre aide, si quelqu'un possède un tiyau (par MP par exemple) je suis preneur, merci !

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
21 août 2015 à 07:42
Bonjour,
N'avez-vous pas dans votre localité un artisan/fournisseur ?
Contrairement aux "grandes chaînes" quand le franchi la porte ...

Cdlt,




« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
0
Profil bloqué
21 août 2015 à 08:53
Bjr, une batterie se dégrade au bout de 4/5ans mais sa durée de vie peut etre bien supérieure .. une Li-on dure bcp plus longtemps mais tout dépend de l entretien ?? une batterie d occas personne ne peut vous garantir sa tenue ni sa durée ?? 2 batt d ocass = 1 batt neuve ?? a vous de voir ??
essayez ceci avant d acheter : videz la batt complètement puis rechargez la pendant 24 ou 48h et vérifiez la tenue de la charge ??
sinon il faudra vous résoudre a avoir un fil a la patte bien moins compliqué !!
0