Aspirateur bosch avec moteur qui fait un bruit bizarre

Résolu
loulou78330 - Modifié le 24 juil. 2018 à 17:31
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 juil. 2017 à 15:10
Bonjour,

J'ai utilisé mon aspirateur Bosch B/S/H BSD 3081/09 (fonctionne avec et sans sac) récemment et quelque chose s'est bloqué dans le moteur car il fait un bruit bizarre, comme si quelque chose empêche une hélice de tourner normalement.

J'ai ouvert mon aspirateur (non sans difficultés), j'ai tourné l'hélice du moteur manuellement et je sens qu'elle rame, elle tourne en frottant quelque chose, peut être beaucoup de poussière qui s'est coincé entre les hélices. J'ai beau secoué le moteur, je n'arrive pas à me débarrasser de ce problème. J'ai nettoyé tous les filtres et même la mousse qui protège le moteur mais rien n'a changé... Finalement, j'ai essayé d'ouvrir le moteur pour le nettoyer mais je n'y arrive pas.

Donc, c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous comment faire pour l'ouvrir SVP? J'ai essayé de dévisser un vis qui semble tenir l'hélice mais il tourne en même temps et donc je n'arrive pas à le dévisser... Voici le modèle: Moteur Hb 246 (9000384544). Quelle est la technique pour ouvrir ce type de moteur?

Merci pour votre aide.

5 réponses

Bjr, un moteur ne se démonte pas ca se change !! et s il y a de la marchandise qui est passée dans la turbine c est que vous avez du oublier quelque chose d'essentiel dans le circuit ?? "(fonctionne avec et sans sac)" ???
0
... J'ai rien touché niveau circuit électronique
0
Profil bloqué > Loulou78330
21 août 2015 à 21:00
je ne parle pas du circuit électronique je parle du circuit d air !!! le but c est de retenir la poussière dans l aspi avant le moteur et pas en faisant un saniboyeur ??
0
Oui les filtres et mousses, c'est nettoyé mais le moteur fait toujours du bruit.
0
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 509
22 août 2015 à 08:42
bonjour
s'il y a un écrou sur l'axe ;1h de boulot deux roulements ......de plus en plus rare

axe serti :indémontable 50 a 80 € prix moyen moteur neuf .......sauf aspirations centralisées
0