Mon lave linge n'essore plus [Résolu]

Lemuri 12 Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2015 à 17:38 - Dernière réponse : b richard 31 2120 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention
- 29 sept. 2015 à 10:01
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon lave linge VEDETTE OCEANE VMT 803-D/Df n'essore plus.
Le cycle d'essorage se termine, la courroie tourne bien, et le tamobour aussi à priori.J'ai vérifié aussi tous les fils mais tout semble coorect.
Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci
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20 réponses

b richard 31 2120 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2015 à 18:17
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Merci
contrôlez la pompe de vidange
Lemuri 12 Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2015 à 18:56
J'ai déjà controlé mais c'est propre et non obstrué.
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b richard 31 2120 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2015 à 19:00
0
Merci
re,
je crains donc que ce soit le programmateur qui soit en cause il est connu
pour avoir ce point faible ,
pour info ce n'est pas un module électronique sur cet appareil mais un système a came
suggestion pulvériser de la bombe contact sur les contacts internes cela peut fonctionner (pas très longtemps toutefois)
Lemuri 12 Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2015 à 19:40
Excuse moi B Richard, mais
je pense que je confonds filtre de pompe, dont le nettoyage fait partie de l'entretetien courant. et la pompe de vidange.Cette dernière est-elle un petit moteur. Où se trouve-t-elle parce que je n'ai pas de schéma technique et comment la controler.
Merci
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Merci
Bonsoir,

pour moi le contrôle visuel de la pompe n'est pas suffisant.Mettez de l'eau dans la machine et passez sur vidange,vous serez à même de donner le résultat.

Ou la tester hors machine .

Richard vous parle du programmateur il a raison,avez vous tenté de le faire avancé d'un pas pour voir s'il continue son déroulement tout seul.
Lemuri 12 Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2015 à 19:42
Bonsoir,

Oui j'ai déja fait les 2 tests et c'est bon, mais point d'essorage.
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stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 11/09/2015 à 07:14
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Merci
Bonjour

L'essorage ne peut se faire qu'au moment où il n'y a plus d'eau dans la cuve.
Si l'eau se vide, il reste le problème sur la commande essorage du moteur, triac ou relais sur la platine de puissance N° 416 de cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Lemuri 12 Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 09:52
Merci stf_jpd87 pour le schema, cela va beaucoup m'aider.
Je pense aussi que le problème viendrait de là. A ce que je vois la pièce est facilement démontable, et il faudrait donc la remplacer. je vais voir où je peux m'en procurerer.
J'en profite pour demander s'il faut aussi vérifier les charbons moteurs (quel numéro )?
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 09:54
charbons moteur n°413
Bonjour,

J'ai acheté du charbon moteur (vendu par pack de 2). Je l'ai changé et j'espère que cela fera l'affaire (l'ancien était bien usé).
Par contre j'ai un problème parce que j'avais démonté aussi la carte puissance (416) pour voir avec le vendeur de pieces détachés si ca valait le coup de le changer (l'artcle est assez cher et est completement épuisé). Pour le remettre je ne suis pas trop sur de mon raccordement avec la filerie (415). J'ai un raccord avec 6 fils bleus et un autre avec 4 fils (violet, vert, jaune et noir). Du coté de la carte il est ecrit moteur jp7 prog arp0. Quelqu'un pourrait me préciser où enficher exactement les 2 raccordements ?
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stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 08:07
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Merci
bonjour,

si j'ai bien compris votre message, elle vidange mais elle n'essore pas ?? avez vous vérifié les charbons moteur ????
Lemuri 12 Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 09:55
Bonjour stf_la sudiste,
Exact elle vidange, mais n'essore pas pourtant elle arrive bien en fin de cycle.
Il faut que je vois où se trouvent ces charbons et les changer le cas écheant.
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 11:04
charbons moteur sont N° 413 sur la vue éclatée, ils sont sur le moteur
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b richard 31 2120 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 11:04
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Merci
re, je vais me répéter mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!
ce modèle de machine est connu pour avoir un souci de contact essorage lié au programmateur
j'insiste sur ce point car cela est récurant
tentez la bombe a contact sur les cames du programmateur (même si cela ne durera pas vous en aurez au moins le diagnostic qui sera fiable
Lemuri 12 Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 18:39
Bonsoir b richard 31,
Je vais tenir compte des differents conseil.
Les cames du programmateur ont quels numeros sur le schéma ?
stf_la sudiste 19577 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2015 à 11:32
et également connu pour avoir des charbons défectueux, on a changé plus souvent des charbons sur ces machines qu'un prog ... mais cela peut arriver !!!
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Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2015 à 11:13
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Merci
Bonjour,

Avez vous vérifié le filtre 317 du schéma machine,et la pompe 320 ,reste il de l'eau dans la machine.

L'usure des charbons moteur comme l'indique Stf_la sudiste
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Lemuri 12 Messages postés jeudi 10 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2015 Dernière intervention - 29 sept. 2015 à 08:24
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Merci
Bonjour à tous,

Je vous remerci pour tous vos avis et conseils. J'ai appris plein de choses qui me serviront dans le futur.
Le changement de charbon n'a pas résolu le problème. Le module de puissance pour essrage ne se fabrique plus, et je n'ai pas touvé un d'occasion. Il y aurait un qui pourrait le remplacer, mais il coute cher et il n'y a pas de retour possible.
Je préfere donc abandonner.

Bonne journée à tous
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b richard 31 2120 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2015 à 10:01
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Merci
re, abandonnez cela je puis le comprendre
par contre avez vous comme je l'ai signalé aspergé les contacts du programmateur avec du nettoyant contact en bombe aérosol style wd40 ou similaire
vous n'en parlez pas
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b richard 31 2120 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2015 à 08:51
-1
Merci
re, le programmateur a le repère 134 sur le schéma
vous retirez la plaque de protection qui doit être marron a mon avis (ce n'est pas certain) et vous devriez voir les cames et contacts vous les aspergez avec la bombe a contacts et laissez macérez durant 1/4 d'heure cela ne sera pas le top mais au moins vous saurez a quoi vous en tenir pour l'origine de la panne
ne surtout pas déconnecter les fils du programmateur par contre
au besoin prendre des photos par précaution avant manipulation
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