Bonjour, j'ai décidé d'acheter un abri de jardin, cependant, j'ai un peu de mal avec les fondations. En effet, je n'ai pas choisi de couler une dalle en béton mais de la construire sur parpaing, voilà comment j'ai procédé :
1) J'ai creusé 5 tranchées de la taille de l'abri
2) Je les ai remplies de sable/gravier pour caler les parpaings chainage et les mettre à niveau
(Il y aura en tout 8 basting qui seront disposé entre deux parpaing creux et non comme sur la photo)
Maintenant je me demande si je n'avais pas du mettre du ciment en dessous des parpaings pour les sceller. Je suis bien conscient qu'il faudrait que je recommence tout.
Est-il préférable de laisser comme sur la photo ou de recommencer et d'ajouter du ciment en plus du sable/gravier en dessous des parpaings chainage ?
Je prévois par la suite de remplir les parpaings chainage de béton, de poser des parpaings creux par dessus afin d'y caler des basting.
Si vous faites une dalle au sol comme dit icare..pas important qu'elle fissure, c'est juste pour faire propre, mais il me semble que vous prévoyez une dalle suspendue, avec vide sanitaire, a moins que j'ai pas compris.
Car oui, si VS, alors fragile. Vous avez mis des parpaings de 20 de large, le béton coulé dedans - de 20, et le ferraillage n'est suffisant pour empêcher les fouilles de bouger la dalle de fissurer.
Bonjour ChaletJK
Une dalle de 20 M2 suspendue et non posée au sol si j'ai bien compris. Sur des fouilles a mon avis, pas assez large, pas assez profonde, et au vu du terrain, le sol parait bien souple.
Et... Ou est le ferraillage ..
Ce n'est qu'une dalle d'abri de jardin mais 20 m c'est pas mal, et je pense sérieusement que ce n'est pas assez costaud.
Bjr, je ne sais pas ce que vous prévoyez d y entreposer mais ca m a l air bien compliquer ?? moi je remplirai les parpaings du pourtour et du centre avec du ciment (ferraillé si possible) je décaisserai un peu au centre pour y mettre du gravier de niveau et je poserai mon abri de jardin dessus .. point barre !!
il y a plein d abris de jardin dans les salles d expo qui sont a meme le sol ...
maintenant attendez d autres avis ..
Nous prévoyons d'y poser un simple abri de jardin, non vous n'avez pas compris Lekabilien, sur les basting on pose un plancher et c'est tout, pas de vide sanitaire
et bien sur un lit de graviers cinturé cela sera bien suffisant .. prévoir un écoulement des eaux de pluie sur les cotés (caniveaux) pour ne pas pourrir le dessous trop vite. Les fondations et la dalle ainsi créé resteront sèches !! vous pouvez meme mettre un film isolant sous le gravier au cas ou ?? ou le monter sur des plots tout dépend de votre abri déjà fait ou a fabriquer ??,
Donc en gros pas besoin de mettre du ciment en dessous des parpaings de chainage si j'ai bien compris ? Juste à mettre le lit de gravier avec un film isolant et c'est good?
Pour qu'un chalet bois dur dans le temps, il est primordial qu'il soit posé sur des fondations stable, sinon tu va avoir de gros problèmes, le bois va bouger, les portes ne vont plus s'ouvrir.
C'est une étape a ne surtout pas négliger.
Bonjour je suis plus pour une dalle en béton avec isolant dessous car un plancher suspendu 'il faut le posé sur des plots en béton ancré dans le sol .
Mais ça devient un nichoir pour toutes sortes de betes sans compter que si le plancher en dessous n'est pas passé au carbonyl ou goudron il va s'abimer dans le temps .Cdlt