Fondation abri de jardin 20m²

ChaletJK Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - Modifié le 26 juin 2018 à 13:54
KIDUGUEN Messages postés 13016 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 - 13 janv. 2016 à 15:55
Bonjour, j'ai décidé d'acheter un abri de jardin, cependant, j'ai un peu de mal avec les fondations. En effet, je n'ai pas choisi de couler une dalle en béton mais de la construire sur parpaing, voilà comment j'ai procédé :

1) J'ai creusé 5 tranchées de la taille de l'abri
2) Je les ai remplies de sable/gravier pour caler les parpaings chainage et les mettre à niveau





(Il y aura en tout 8 basting qui seront disposé entre deux parpaing creux et non comme sur la photo)


Maintenant je me demande si je n'avais pas du mettre du ciment en dessous des parpaings pour les sceller. Je suis bien conscient qu'il faudrait que je recommence tout.
Est-il préférable de laisser comme sur la photo ou de recommencer et d'ajouter du ciment en plus du sable/gravier en dessous des parpaings chainage ?
Je prévois par la suite de remplir les parpaings chainage de béton, de poser des parpaings creux par dessus afin d'y caler des basting.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 178
22 août 2015 à 17:24
Si vous faites une dalle au sol comme dit icare..pas important qu'elle fissure, c'est juste pour faire propre, mais il me semble que vous prévoyez une dalle suspendue, avec vide sanitaire, a moins que j'ai pas compris.
Car oui, si VS, alors fragile. Vous avez mis des parpaings de 20 de large, le béton coulé dedans - de 20, et le ferraillage n'est suffisant pour empêcher les fouilles de bouger la dalle de fissurer.
4