Renovation meuble

malfanda Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 17:19
malfanda Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 19:14
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la rénovation d'un meuble en bois en petite cuisine pour un petit garçon.
J'ai recherché des informations sur internet pour les rénovations.
J'ai donc opté pour du Gesso en sous couche puis de la peinture mat de chez Casto. Puis un vernis incolore.
Par la suite j'aurais voulu ajouté des petites portes pour cette cuisine.
Comment puis- je savoir le prix environ d'une grande plaque de bois a peindre et est ce que les magasins font les découpes? (je ne me vois pas les scier...).
De plus quelles charnières pensez vous les mieux?
JE suis en début de projet je prend donc toutes les idées.
Merci d'avance.
Mélanie

1 réponse

Profil bloqué
22 août 2015 à 17:50
Bjr, "Je souhaite me lancer dans la rénovation d'un meuble en bois en petite cuisine pour un petit garçon."
une ou deux questions avant de répondre ..
le meuble a t il une attache sentimentale ou une valeur d époque quelconque ?
petite cuisine vraiment petite ?
petit garcon que fait il dans la cuisine sans surveillance ?
regardez d abord le prix des meubles de cuisine bien souvent ils ne sont pas plus chers que la peinture que vous allez y mettre a rénover ??
0
malfanda Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 17:54
J'ai tout d'abord rechercher le prix des cuisines en bois pour les enfants et ces dernières peuvent monter entre 150 et 200 euros pour des "basiques", je me suis alors dit que la faire moi même peut être plus sympas et a moindre coût que 200 euros.
Le meuble est un meuble de base genre ikea qui fait 105 de hauteur 114 de longueur et 40 de profondeur, donc pas de vieux meuble d'époque.
C'est une cuisine pour faire semblant de cuisiner dans sa chambre ou dans le salon.
0
Profil bloqué > malfanda Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 18:43
si c est pour faire joujou prenez des cartons, c est très solide et ca suffira .. a condition de ne pas mettre l évier et la plaque de cuisson ??
0
malfanda Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 19:14
J'ai le micro onde en plastique. Je comptais faire une porte pour le four ainsi que des portes de placards pour qu'il puisse y mettre ses affaires. De plus mettre des plaques de cuisson et un petit évier. Avoir une cuisine avec laquelle il pourra jouer durant des années avec une qualité.
0