Raparation carte EL150 sur lave linge Miele W145S

phil3162 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 10:48
b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 août 2015 à 14:58
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire réparer dans la région toulousaine une carte EL150 pour un lave linge Miele w145S avec une panne qui semble correspondre aux symptômes décrits sur le forum (arrêt au démarrage et diode rinçage clignotante).
Merci
Bien cordialement,
Phil3162

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
24 août 2015 à 16:22
bonjour,
avez vous contrôlé les charbons moteur???
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phil3162 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 16:41
Bonjour,
Merci pour la réponse. Non, je n'ai pas regardé les charbons.. En fait elle tourne dès que je l'allume, démarre avec un sifflement/crissement et s'arrête en une ou deux secondes.... Avec la la diode rinçage qui clignote et... la porte qui ne veut plus s'ouvrir ! Merci la tirette... que j'ai finalement trouvée au niveau du panneau du nettoyage du filtre de la pompe de vidange (quasi nickel après des années d'usage !).

Cela semblait correspondre à des symptômes décris par d'autres sur les forums et qui avaient impliqué la carte EL150... Cette machine a 13 ans et c'est sa première panne. Nous en avons eu un usage "modéré" (famille de 4 personnes)...

Cette machine est coincée dans un cellier encombré par un meuble (à demonter !) et son accès n'est donc pas facile. La carte EL150 est bien située juste derrière le capot d'ouverture d'après des internautes (vu sur forums) sous un cache supérieur qui tiens avec 3 vis ? Comment accède -t-on aux charbons ? Par derrière la machine ?

Merci pour les infos,
Bien cordialement,
Phil3162
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b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
24 août 2015 à 16:43
re,
donc je maintiens ma position
contrôle impératif des charbons moteur
l'accès au moteur s'effectue par l'avant
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phil3162 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 16:55
Merci pour cette réponse par l'avant super ! cela m'éviterait de sortir la machine (deux heures de galère estimées rien que pour la sortir du cellier, bonjour l'installation !)
On fait comment ? J'ai l'éclaté de la machine et il semble que la paroi verticale avant se démonte mais il faut démonter avant le capot du programmateur ? Les charbons sont accessibles juste derrière cette paroi ?
Merci pour l'info si vous connaissez la bête...
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b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
24 août 2015 à 17:36
rer,
juste a retirer le panneau avant
pas celui de commande
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stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
24 août 2015 à 18:24
Bonjour Si cette vue éclatée peut vous aider.
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b richard 31 Messages postés 3129 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 784
25 août 2015 à 14:58
re, désolé me suis planté sur cette bécane le souci d'accès est plus compliqué car c'est un chargement par dessus donc il faut déposer les panneaux latéraux
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