Pb ballon eau chaude et heures creuses

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 11:52
Carminas Messages postés 4083 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 1 sept. 2015 à 22:49
Bonjour à tous ,

Voilà mon problème :
Hier matin l'eau n'était pas chaude. Donc là j'ai eu au début peur que ce soit le ballon d'eau chaude changé il y a pas longtemps (décembre 2013) mais en mettant le contacteur HC/HP en marche forcée, le ballon se met bien à chauffer (voyant sur celui-ci qui me l'indique).
Cette nuit je suis rentrée en période d'heure creuse : le ballon ne s'était pas mis en route. J'ai donc mis le contacteur en marche forcée pour la nuit pour avoir mon eau chaude pour le lendemain matin. Ce matin donc l'eau est bien chaude et le contacteur HC/HP est repassé sur auto. Un voyant sur mon ballon d'eau chaude me met une alarme qui correspond à un pb en période heure pleine d'alimentation. EN mêmle temps ça me semble normale si le contacteur est en auto et qu'on est en heure pleine : le courant ne doit pas passer c'est normal.

Du coup mon ballon fonctionne correctement donc le problème doit venir du passage en heure creuse ...

Petite précision : je n'y connais rien en électricité ...

Après avoir parcouru les forums (j'ai pas tout compris) j'ai vu qu'il y avait des fusibles à contrôler : donc ça je pense je peux le faire : par contre je veux le faire en sécurité pour moi et j'aimerais qu'on m'explique comment faire ...

Je vous mets les photos de mon tableau électrique et compteur et le contacteur HC/HP :



1- Alors j'ai un fusible 20A à côté de mon contacteur HC/HP : est -il en rapport avec le contacteur ? Dois-je le tester ?
2- Pour tester les fusibles dois-je couper le courant général sur le compteur ?
3- Comment on teste un fusible (avec multimètre régler comment ? Quel doit être le résultat ?)
4- Si j'enlève le fusible 2A du compteur électrique celui-ci ne va pas perdre ses données ? Je risque pas de me prendre du jus ?
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 4 775
1 sept. 2015 à 12:42
Bonjour le 20 a protege le ballon vu que ça fonctionne en marche forcée ce n'est pas lui .Controlez le hagger qui se trouve a coté vous tirez en haut pour controler ohmetre et aiguille doit dévier si c'est bon .Sinon controlez le relais pour voir s'il fonctionne .Si tout marche voir avec ERDF qui n'envoit pas l'impultion.Cdlt
0
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 14:43
Le Hagger c'est un fusible aussi ?
Ok du coup je le teste ce soir avec mon nouveau multimètre :)
0
Carminas Messages postés 4083 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 1 863
1 sept. 2015 à 22:49
Pour savoir si le compteur électronique fonctionne correctement, faites défiler l'affichage en appuyant sur le bouton du haut, jusqu'à afficher la séquence 7

Sur la séquence 7 du compteur électronique vous devez avoir :
- 1O-2O en HP
- 1F-2O en HC

Si ce n'est pas le cas le problème est côté ERDF

@+
0