Lava vaisselle Vedette VLH728 ne chauffe plus

jcandelibes - 2 sept. 2015 à 20:43
 jcandelibes - 3 sept. 2015 à 10:45
Bonjour,

J'ai mon lave vaisselle vedette VLH728 qui ne chauffe plus.

Voici un petit historique de mes soucis avec mon appareil: Il y a quelques semaines, il tombe en panne avec le défaut D13 (pb de chauffe). Je fais un premier diagnostic et je change la sonte CTN. Toujours présence de la panne. Je démonte donc la résistance chauffante pour vérifier qu'elle fonctionne. J'ai une valeur de 25 ohms lorsque je contrôle la résistance et lorsque je la branche sur le 220V, elle chauffe bien. Donc je continu mon diagnostic et je trouve des infos sur la résistance de la carte électronique. La carte électronique est changé et le défaut a disparu.... Youpiiii

Je lance un premier programme rapide de 30min et le programme reste bloqué à 18min et lorsque j'ouvre la porte, l'eau à l'intérieur est froide. Idem sur le programme d'1 heure.

Je refais un test de la sonde, celui ci réagi à l'eau froide et à l'eau chaude. La résistance chauffante a toujours une valeur de 25ohms et la carte électronique est bien branché.

Et je viens chercher de l'aide car je suis sec sur le sujet.... Quelqu'un a une idée?

Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
3 sept. 2015 à 07:54
Bonjour

Il ne vous reste plus que de suivre le câblage dans la porte . Il arrive souvent qu'un fil soit coupé dans le bas.
Cordialement.

0
Bonjour,

Merci de l'info. Je vais suivre ça.
0