Sèche linge electrolux EDC77550

nesaitpasquoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 22:49
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 sept. 2015 à 18:20
Bonjour,
De retour de vacances, j'ai constaté que mon sèche linge ne s'allumait plus( il marchait parfaitement ) : aucun voyant etc... Sur le forum, j'ai trouvé une explication et donc acheté une nouvelle carte programmée. Ce soir je la remonte rien.
Le courant arrive bien en sortie d'antiparasite au bornier sur les fils roses. N'ayant pas tout repéré, je suppose que le fil bleu se branche sur la fiche terre reliée à la terre. Est ce bien cela je n'ai pas le schéma électrique.
Est ce possible que la carte soit défectueuse ou mal programmée ?
Avez vous une autre explication ?
Et est il possible de se procurer le schéma sur le net.

Merci pour votre aide je vous avoue être découragé.
Cordialement

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
3 sept. 2015 à 09:09
Bonjour

Pour ce qui est de l'antiparasite , vos deux fils arrivent sur deux plots et ressortent sur ceux opposés, la terre est branchée à la masse et ne va pas plus loin. Un exemple :

cliquez sur image pour agrandir
A la question de savoir si votre carte est programmée?? il faut la poser là où vous l'avez achetée et par la même occasion demander s'ils peuvent vous fournir un plan électrique, qu'ils peuvent vous faire payer.
Cordialement
0
nesaitpasquoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 09:19
Merci pour votre réponse, je suis surpris de constater que l'entrée électrique dans le sèche linge comporte deux fil roses sous 220 V et un fil bleu qui à priori ne peut se brancher qu'à la terre.est ce normal ?
JE vais contacter la boîte.

Merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
Modifié par stf_jpd87 le 3/09/2015 à 18:18
Je serais curieux de voir ce branchement. Êtes-vous sure que vous regardez l'entrée du câble??? ou la sortie??
L'entrée pour nous correspond à la prise et rallonge murales, la sortie du condensateur va vers la platine.
Seule la couleur bicolore va à la terre.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
nesaitpasquoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
3 sept. 2015 à 14:02
oui, nous sommes en phase. J'ai trouvé le schéma électrique de l'appareil ( si cela vous interesseje peux vous le faire passer ) et mon branchement est bon. JE vais poursuivre mes investigations et vous tiens informé.

Cordialement et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
3 sept. 2015 à 18:20
OK pour le plan, soit en le déposant sur votre message soit par MP en cliquant sur mon pseudo et sur "lui écrire un message".
Cordialement
0