Raccordement d'un four pâtissier.

auredu62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 18:19
 Profil bloqué - 9 sept. 2015 à 08:21
Bonjour,
Quel diamètre de câble dois-je utiliser pour raccorder un four type professionnel d'une puissance de 7,5 Kw et un raccordement 400V TRI + N 50Hz?

Avec quel ampérage dois-je protéger le circuit?

Ce four sera un jour doublé (oui, oui, on en repose un au-dessus et c'est parti .. enfin presque)

Pourrais-je le repiquer sur le premier en prévoyant une installation plus conséquente ? ou doublé aussi le câblage et le Disjoncteur? (le second four sera identique)

Pour le moment j'étais parti sur :

-Câble rigide 5G2,5 en U 1000 R2V
-Disjoncteur tétrapolaire 4 X 20 A courbe C

Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Bjr, normalement c est bon (mais si vous n avez pas une grosse différence de prix ?) mettez du 4mm² en fonction de la longueur, de l enfouissement, encastrement etc .. et tant que four professionnel il marche combien d'heures par jour ?, ce serait juste pour avoir un peu plus d oxygène et un peu moins de chauffe sur le cable ?? mais 2.5mm² c est bien !!
1
auredu62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 06:49
Bonjour et merci de ta réponse :
Le four devrait tourner 4 à 5 h en continu le matin, et 30 min l'après midi.
Longueur 12 à 15 M en faux plafond.
Et pour le second four je pourrais me rebrancher dessus ?

( je vais regarder pour du 4mm², ça n'est pas un drame si c'est un peu plus chère on ne le change pas tout les jours non plus ;) , sécurité avant tout)
0
alors OUI si vous envisagez un 2é four sans hésitation passez directement au 4mm² ; boite de dérivation et vous pourrez redescendre en 2.5 sur chaque four ??
0