Comment réparer la cellule d'un électrolyseur ?

Résolu/Fermé
papicabrio64 Messages postés 4 Statut Membre -  
 JJ -

Bonjour à tous
La cellule de mon électrolyseur ne fonctionne plus malgré une quantité de sel normale dans la piscine, j'ai procédé à un détartrage manuel (ma cellule et autonettoyante par inversion de polarité) sans aucun effet l'aiguille de l'indicateur remonte et rechute aussitôt.

Est-il possible de refaire les plaques en titanes ?

Il y a-t-il une épaisseur à respecter ?

Mon électrolyseur alimente la cellule en 6V.

Un plan ou un tuto serait le bienvenu, j'ai quelques connaissances et je peux avoir du titane en différentes épaisseurs.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

papicabrio64 Messages postés 4 Statut Membre 41

Bonjour
merci pour m'avoir répondu aussi rapidement, non elles ne sont pas en cuivre mais acier recouvert de titanes.
il y a-t-il des précautions particulières avabtvet après démontage.

cordialement
25
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 663

Voir MP
0
papicabrio64 Messages postés 4 Statut Membre 41 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est quoi qui s'use dans les plaques en cuivre ou recouvertes de titanes.
si je les remplace parvdu titane se sera inusable ?
cdt
2
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 663 > papicabrio64 Messages postés 4 Statut Membre

Les électrolyseurs (que je connais) à plaques de titane fonctionnent depuis une vingtaine d'années sans problème
Le cuivre se dissout par effet d'électrolyse et disparaît dans l'eau .
0
papicabrio64 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

les plaques doivent être façon miroir ou micro rayées ?
merci
0