Lave-vaisselle Thomson Calanka, avec plaque de cuisson [Résolu]

jojo - 14 sept. 2015 à 18:24 - Dernière réponse :  jojo
- 24 sept. 2015 à 18:50
Bonjour,
J'ai un lave-vaisselle Thomson Calanka avec plaque de cuisson. Le lave-vaisselle vient de rendre l'âme. Puis-je acheter un lave-vaisselle de dimension identique, sur lequel je pourrai poser la partie supérieure du combiné actuel ? En regardant comment c'est fixé, je pense (à mon humble avis de femme...) qu'il est possible de récupérer la partie supérieure dans laquelle est encastrée la plaque de cuisson et de la fixer sur un autre appareil dont le "top" serait enlevé. Qu'en pensez-vous ?
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
Dannan 809 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2015 à 19:42
0
Utile
Bonsoir
Ca devrait être faisable, enlever le top ou pas.
Commenter la réponse de Dannan
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2015 à 20:50
0
Utile
2
Bonjour,

Attention malgré tout dans votre futur montage à la ventilation de la plaque et aussi eau/électricité
Il suffirait donc de bien effectuer le montage comme il est fait actuellement, en respectant bien l'isolation, la ventilation ? Le principe est envisageable ? car tous les vendeurs de lave vaisselle me disent que c'est impossible et que je dois changer le tout !
Dannan 809 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 26 avril 2018 Dernière intervention > jojo - 15 sept. 2015 à 00:15
ben oui ils ne vont pas se mouiller.
Et puis les vendeurs sont des vendeurs.
Commenter la réponse de Papy35
stf_la sudiste 19389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 08:39
0
Utile
1
bonjour,

donnez la référence exacte de votre appareil que l'on voit comment s'est fait !!!
jojobetton 2 Messages postés samedi 14 juin 2014Date d'inscription 15 septembre 2015 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 13:06
Le lave-vaisselle est un Thomson Calanka type VPD26C/A et la plaque de cuisson est une Thomson encastrable ref. 91200/*
J'ai 2 livrets différents pour chaque appareil. Celui du lave-vaisselle présente le modèle sans plaque de cuisson.
Il est précisé cependant qu'il "peut être équipé d'une table de cuisson, et que dans ce cas il est impératif de rajouter une isolation thermique sur le dessus et que l'on peut se procurer cette isolation chez le revendeur".
Commenter la réponse de stf_la sudiste
b richard 31 2040 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 10:19
0
Utile
1
bonjour,
attention a cela pour des raisons de sécurité il n'est pas possible de placer une plaque de cuisson sur un lave vaisselle qui n'est pas spécifiquement prévu a cet effet
car un tel montage sans mise aux normes est excessivement dangereux (car il y a risque de renversement d'une casserole par exemple en ouvrant la porte du lave vaisselle ) ce qui n'est pas anodin
donc soit vous achetez un combiné qui comporte les 2 appareils soit vous placez un plan de travail indépendant du lv dans lequel vous encastrez la plaque de cuisson
car le lave vaisselle d'origine a en principe un sabot de retenue qui bloque le lave vaisselle si celui-ci n'est pas installé suivant les normes y afférent

attention donc a ne pas valider de tels montages si vous n'avez pas la compétence en ce domaine
se retrouver a l'hôpital des grands brulés c'est des cicatrices a vie
jojobetton 2 Messages postés samedi 14 juin 2014Date d'inscription 15 septembre 2015 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 13:11
C'est pourquoi je me renseigne...
Le livret du lave-vaisselle dont je vous parle fait état de ces risques, indiquant que pour être utilisé en toute sécurité, l'appareil doit être fixé au mur. Ce qui fait que depuis plus de 15 ans, j'utilise le combiné en prenant des risques !
Je pense donc que si je fais le montage avec un autre appareil, je le fixerai au mur.
Commenter la réponse de b richard 31
b richard 31 2040 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 14:19
0
Utile
1
re,
de mémoire il n'y a pas qu'une fixation murale,
mais aussi un sabot qui agit sur un contact , la version peut avoir été modifiée car ce sabot était la source de pas mal d'ennuis de fonctionnement ,
bref,
je ne connais pas la position actuelle que la norme impose a présent pour cet assemblage
car je crois que le constructeur n'a pas désiré maintenir cet assemblage et l'a donc abandonné
pour ce qui est des vendeurs je ne suis pas surpris qu'ils signalent cela comme non réalisable vu les dangers encourus ,
cela pouvant éventuellement engager leur responsabilité,
il faut voir les cas de brulures ayant été ensuite traités par des tribunaux pour comprendre l'attitude des distributeurs ainsi que la réticence a fabriquer ce type d'assemblage
celui qui en fait est assez répandu est le trio pour les petits studios (plaque four et lv superposés) tout en un,
qui lui,
vu le principe ne peut basculer il est au format cuisinière
mais c'est un produit dit de "niche" donc assez marginal
Merci à tous. Mes plaques ont été installées sur un nouveau lave-vaisselle de marque SIEMENS, après y avoir ajouté un isolant très épais et surmonté d'une feuille de type aluminium. A ce jour, tout marche bien....
Merci à tous pour vos réponses.
Commenter la réponse de b richard 31
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 24 sept. 2015 à 15:25
0
Utile
1
Bonjour,

je le souhaite pour vous,mais la ventilation de la plaque est elle suffisante,en tout cas merci du retour.
La partie arrière est ouverte sur toute la largeur de l'appareil, soit 60 cm et sur une hauteur de 1 cm minimum. C'est une plaque gaz.
Commenter la réponse de Papy35