Chaux blanche

jppersonne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 09:02
 perne - 21 sept. 2015 à 20:06
Bonjour,
Je suis dans l'attente d'un conseil judicieux. les inondations m'ont amené à relever mon chemin qui mène à la voie publique par un tout venant. Je l'ai damé correctement. Par temps humide, c'est un véritable béton. par contre, dès qu'il sèche les graviers se détachent. je pensais mettre de la chaux après avoir arrosé mon tout venant pour le claver définitivement, Qu'en pensez-vous?
A voir également:

1 réponse

bonjour,

La chaux est idéale pour ce type de renforcement et de stabilisation il est très fréquemment utilisé,pour les voiries en toutes circonstances mais industriellement.avec un très bon rendu dans le temps.

si vous pouvez avoir accès a un pro du btp pour qu'il vous en rétrocède a un prix correct cela serait parfait. mais de la a en acheter en grande surface cela me parait irréalisable financièrement pour des surface importante.

Trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau...
ça fera un escargot tout chaud!
0
rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 10
20 sept. 2015 à 16:53
Bjr, je doute grave la tenue de la chaux par temps froid, gel, mais bon essayer. A votre place de ferrai un essais sur 1 m² ne pas investir pratiquement sûr à perte, excuse moi Wakesu je serai moins formel
0
Utilisateur anonyme > rendre-service Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
Modifié par wakesu le 21/09/2015 à 06:47
Mais le terme désigne surtout une matière sèche alcaline ou fortement basique, facilement poudreuse et hydrophile, de couleur blanche oui blanchâtre, obtenue par calcination du calcaire, obtenue autrefois artisanalement dans un four à chaux, puis industriellement dans divers fours modernes. Elle est utilisée depuis l'Antiquité, notamment dans la construction et pour les assises et fondations des voies et bâtiments.


Source wiki

https://www.infociments.fr/routes-et-autoroutes
0
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai deux sacs de 40Kg, c'était la raison qui me poussait à le mettre en sol sur le gravier mouillé en la répartissant.
0