Comment colmater infiltration d'eau

Piolong - 12 sept. 2015 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2015 à 07:19
Bonjour,

Mon amie et moi venons d'acheter une maison avec un cabanon au bout du jardin.
Le problème est que la porte l'arrière de ce cabanon donne directement sur des escaliers surélevés avec un jour d'environ 4 cm entre la porte et la dalle donc l'eau coule lors de fortes pluies.
Je souhaitais refaire toute l'isolation dans le cabanon en posant du placo mais je ne peux rien faire avant d'avoir trouvé comment faire pour éviter l'eau de rentrer dans le cabanon. J'ai essayé de mettre de la mousse expansive mais cela ne marche pas.
Ma deuxième solution aurait été de mettre une gouttière ou une planche de plastique à l'extérieur mais je souhaiterais savoir si vous voyez d'autres options.

Merci de votre réponse,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
13 sept. 2015 à 07:55
Bonjour

Faites des photos, le problème sera plus facile à comprendre.


Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.


-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

- votre message doit être complété d'un texte.

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
15 sept. 2015 à 00:12
bonsoir,

au vue de votre probleme;soit vous abaissez la porte,ou alors vous réhaussez la dalle en effectuant un seuil de porte en béton ou en pierre naturelle

ps; mais votre porte doit etre ancienne,car normalement elles sont déjà pourvues de seuil (porte extérieure),,
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 07:19
Bonjour,

Cette porte "arrière"
vous comptez l'utiliser ou pas ?
0