Couler chape de beton cave

Ricou bricou - 18 sept. 2015 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2015 à 09:38
Bonjour,
J'ai lu vos conseils avec intérêt. Mon souci est encore un peu plus complexe.
J ai une cave de 50m2, repartie en 3 pièces séparées. La hauteur est de 1m90 au mieux.
Devant rez de jardin, derrière enterrée à 1m20 environ
Les murs de la cave sont au même temps les fondations de la maison, comme ça se faisait en 1911 (épaisseur 50cm au moins).
Je souhaite y couler une chape, mais au même temps accroitre la hauteur du plafond (2m sera idéale, car j en fais 1m88.
La cave actuelle est humide (remontée par la terre battue).
Comment peut je m'y prendre sans que la maison me tombe dessus?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 04:34
Bonjour,

Pour la chape il faut compter compter entre 6 et 10 cm d'épaisseur tu rajoutes les 10 cm qui te manque pour ta hauteur sous plafond ,ça fait à tout casser 20 cm a décaisser.

Avec une telle épaisseur tu risques pas de déstabiliser ta maison surtout sur une surface aussi petite.

Si tu as peur que tes trois chapes ne soient pas de niveau sert toi d'un vieux procédé qui a fait ses preuves : le niveau a eau. et plante des repères pour marquer la hauteur maxi de la chape.
Tu peux aussi faire des "nues' auparavant et tirer le béton à la règle.

bref rien de très compliqué a faire.
0
Bsr, déjà le titre de la question prête à équivoque, chape de béton, u ne chape n'est pas un béton, mais deux opérations bien différentes, le béton est une dalle minimum 10 cm sable gravier treillis soudé et une chape est une finition dessus la dalle sable fin ciment,lisse ou taloché, voir bouchardé
0
http://www.deco-travaux.com/dalles-chapes-beton/comment-realiser-une-chape-beton.html

Dalle ou chape c'est de la sémantique.

il existe de bétons de sables '( sans gravier)
Généralement quand on utilise que du sable d'une seule granulométrie, on emploiera le terme de mortier.
Généralement le terme de chape est utilisé pour des faibles épaisseur.
Mais une chape bien que fine peut être faite a partir de béton avec armature ou pas.
Les chapes de carreleur généralement sont faite de mortier simple ( sable plus ciment)

perso, sur un sol de cave humide je partirais sur une chape ( ou dalle ) béton armé pas trop fine.( 8 par exemple) à cause des différences de niveaux possibles.
0