Dalle béton sur une cave en terre battue
betel69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
-
2 juin 2016 à 11:42
betel69 - 6 juin 2016 à 19:21
betel69 - 6 juin 2016 à 19:21
A voir également:
- Assainir une cave en terre battue
- Comment assainir une cave en terre battue - Meilleures réponses
- Dalle béton cave humide - Meilleures réponses
- Terre de diatomée - Guide
- Comment rénover le sol en terre battue de ma cave ? - Forum Construction et rénovation
- Comment assainir et assécher le sol de ma cave ? - Forum Maçonnerie
- Caillebotis sur terre battue cave - Forum Construction et rénovation
- Sol d'une cave humide ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 173
2 juin 2016 à 12:29
2 juin 2016 à 12:29
Bonjour betel69
En fait vous voulez faire comme un drain pour évacuer l'humidité de cette cave, l'eau s'évacue ainsi, pas l'humidité.
Si la cave est humide cela remontera par les murs par capillarité, même si vous faite ce qu'il faut pour que la dalle elle, soit protégée par un isolant.
Après tout dépend de ce sue vous appelez humidité, et es-ce que les actuellement sont humides peu, beaucoup, ou pas du tout du fait qu'ils "respirent" car bien ventilés.
En fait vous voulez faire comme un drain pour évacuer l'humidité de cette cave, l'eau s'évacue ainsi, pas l'humidité.
Si la cave est humide cela remontera par les murs par capillarité, même si vous faite ce qu'il faut pour que la dalle elle, soit protégée par un isolant.
Après tout dépend de ce sue vous appelez humidité, et es-ce que les actuellement sont humides peu, beaucoup, ou pas du tout du fait qu'ils "respirent" car bien ventilés.
Modifié par Emilie-Linternaute le 13/07/2016 à 12:30
Je vous remercie pour votre commentaire, j'ai commandé sur internet un humidimétre pour voir le taux d'humidité dans le sol e tles murs .Pour vous donner une idée de l'humidité, j'ai entreposé à même le sol un meuble ikea pendant 6 mois et quand je l'ai récupéré la base du meuble commençait à pourrir. D'aprés ce que vous me dites,il faudrait mieux que je ventile mieux ma cave ? Et si je fais le contraire , je fais mon "drain" en périphérie des murs ?